J'achète une ami 8 sans CT et...

christian1542 - 4 févr. 2009 à 20:38
 jazz - 8 juin 2009 à 17:27
Bonjour,
J'achète une ami 8 : 300e avec un stock TRES importants de pièces détachées SANS le CT ( le vendeur ne veut pas le faire faire... ) et sur la carte grise il m'a noté : "vendue pour pièces"
Ne vais-je pas avoir des soucis ( quand j'irai à la sous-préf. ) pour l'obtention de la carte grise définitive ( à mon nom, donc,... ) ?
J'attends de vos nouvelles. L'affaire doit se concluer dans de brefs délais.
Cordialement et amicalement votre. Christian

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 févr. 2009 à 13:18
Bonjour Christian ,

En precisant "vendue pour pièces", le vendeur indique que le vehicule n'est pas vendu pour faire de la route. Il s'exonère donc de toute possibilité de contestation sur l'etat de ce vehicule, en particulier sur la possibilité de rentrer dans la circulation.

Or, il semblerait que vous ayez l'intention de vous en servir (carte grise). Donc deja, je serais tenté de vous mettre en garde.

Vous pouvez amener le vehicule au CT et leur demander leur avis sur l'etat a circuler. Vous devrez vous en tenir a leur reponse, quitte a ce que le vehicule ne puisse etre a nouveau immatriculé et carte grise changée.
0
tu dois demandé une lettre au vendeur avec la mention que la voiture n ai pas vendu pour pieces mai vendu dans l etat. cest pour la precfecture . evec le nom et prenom ect
si tu fai pas ca ta voiture et vendu pour pieces et tu peux la foutre a la casse
0