Achat d'une voiture à un particulier

Morgan-l-71 - 4 févr. 2009 à 21:25
 booba - 24 févr. 2011 à 07:59
Bonjour à tous. Voilà je souhaite acheter un véhicule d'occasion, à un particulier. J'ai été voir le véhicule ainsi que le propriétaire du véhicule, tous est ok . Le problème est que j'ai un doute sur le véhicule.

Voilà, le propriétaire me garantie que le véhicule lui appartient, mais la carte grise n'est pas à son nom, elle est au nom de l'ancien propriétaire avec la mention vendu le XX/XX/XXXX, la carte grise est barré. Il ma fait un charabia qu'il été commerçant et qu'il y avait mis... je sais pas quoi.
Il y'a le contrôle technique ok, le contrôle est bien pour la même voiture(plaque, date de mise en circulation, etc.)

Voilà ce que je voudrais savoir:

- Pourrais-je mettre la carte grise à mon nom sachant qu'au moment de la vente il y'aura deux "barré", deux "vendu le" à une date différente.

- Comment savoir si le véhicule est voler, etc

- Comment à t'il put faire le contrôle technique avec une carte grise "barré" depuis que lui la acheter.

- Comment à t'il fait pour faire les plaques sans la nouvelle carte grise

- Est-ce parce qu'il est commerçant il aurait pus faire çà

- Est ce que si je l'achète, et que je rencontre un problème de ce coté là, j'aurais recours à quelque chose

En esperant être clair, j'attends vos réponses, merci.

4 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
5 févr. 2009 à 07:44
Bonjour
Pouvez vous me dire la date de vente de ce véhicule qui es marquée sur la care grise barrée ?
12
Bonjour,et merci la carte grise barré avec la mention vendu est de début 2007.
Le proprio ma appeler en me disant que si je veux il vient à la préfecture avec moi, et que des que tous est bon je lui donne l'argent.Ou il m'envoie tous les papiers, je fait la carte grise à mon nom, et ensuite je vais chercher la voiture.
C'est pour çà que j'ai un doute, le proprio est capable de ce déplacer, et même de m'envoyer tous les papiers,mais pourquoi la carte grise n'est pas à son nom.
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975 > Morgan-l-71
5 févr. 2009 à 19:02
bonsoir
Achat d'un véhicule d'occasion :

Déclaration d'achat d'un véhicule d'occasion auprès de la Préfecture de ... : cerfa n°10108*02

Pour immatriculer un véhicule d’occasion.

Rappel : délai : 1 mois après l’achat du véhicule. Coût : le tarif de base multiplié par le nombre de chevaux fiscaux pour un véhicule de moins de 10 ans ou 1/2 demi tarif de base multiplié par le nombre de chevaux fiscaux pour un véhicule de plus de 10 ans et une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le cas échéant une procuration. N’oubliez pas le contrôle technique(voir ci dessous).


Si vous liisez bien le délai légal pour faire changer la carte grise st de un mois.
Donc à votre place laissez tomber il est en train de vous arnaquer.
0
Morgan-l-71 > bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
6 févr. 2009 à 13:59
Bonjour, merci de vos réponses. Cependant le propriétaire m'envoie tous les documents de vente avec la carte grise(pas à son nom), le certificat de non gage, le contrôle technique ok, tous les papiers de ventes signé par lui. Moi après réception, je vais à la préfecture et je fais une demande de carte grise, si c'est tous bon, je vais chercher la voiture et lui donne l'argent, si c'est mauvais, je lui renvoi tous les papiers. Affaire à suivre, et je vous retient au courant.
0
Morgan-l-71 > Morgan-l-71
17 févr. 2009 à 19:32
Bonsoir, à tous. J'ai enfin acheter la voiture. J'avais été me renseigner à la préfecture avec l'immat de l'ancien propriétaire, et la personne au guichet ma dis que c'était tout à fait normal pour un commerçant de ne pas etre obliger de faire changer la carte grise à son nom. La voiture acheter j'ai été à la pref avec l'ancienne carte grise barré donc 2 fois( Avec la date d'achat de l'ancien proprio, et la mienne),le certificat et le contrôle, et maintenant la carte grise est à mon nom, et tous va bien.

En conclusion si vous acheter un véhicule à un commerçant, il n'est pas obliger de vous donner la carte grise à son nom, mais demander lui sa carte de commerçant(celle qui prouve qu'il tien un commerce, elle ressemble au ancienne carte d'identité)ou sinon aller à la pref avec l'immat actuelle et regarder que tout correspondent(nom, adresse...).Voilà en espérant avoir aider d'autres personnes, acheteur,comme vendeur!Merci
0
karkabo > Morgan-l-71
11 juin 2009 à 20:32
bonjoure,j'ai une question et merci de me répendre ,je vais acheter une voiture en belgique ématriculer en francais la carte grise en francais, mais la carte grise n'est pas a son non, par contre il la un acte de vente érlender et lui il abite en belgique
0