A voir également:
- Carte grise barrée 2 fois professionnel
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Pas de facture d'achat de voiture - Forum Assurances
4 réponses
bronxiol
Messages postés
660
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
976
5 févr. 2009 à 07:44
5 févr. 2009 à 07:44
Bonjour
Pouvez vous me dire la date de vente de ce véhicule qui es marquée sur la care grise barrée ?
Pouvez vous me dire la date de vente de ce véhicule qui es marquée sur la care grise barrée ?
5 févr. 2009 à 17:30
Le proprio ma appeler en me disant que si je veux il vient à la préfecture avec moi, et que des que tous est bon je lui donne l'argent.Ou il m'envoie tous les papiers, je fait la carte grise à mon nom, et ensuite je vais chercher la voiture.
C'est pour çà que j'ai un doute, le proprio est capable de ce déplacer, et même de m'envoyer tous les papiers,mais pourquoi la carte grise n'est pas à son nom.
5 févr. 2009 à 19:02
Achat d'un véhicule d'occasion :
Déclaration d'achat d'un véhicule d'occasion auprès de la Préfecture de ... : cerfa n°10108*02
Pour immatriculer un véhicule d’occasion.
Rappel : délai : 1 mois après l’achat du véhicule. Coût : le tarif de base multiplié par le nombre de chevaux fiscaux pour un véhicule de moins de 10 ans ou 1/2 demi tarif de base multiplié par le nombre de chevaux fiscaux pour un véhicule de plus de 10 ans et une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le cas échéant une procuration. N’oubliez pas le contrôle technique(voir ci dessous).
Si vous liisez bien le délai légal pour faire changer la carte grise st de un mois.
Donc à votre place laissez tomber il est en train de vous arnaquer.
6 févr. 2009 à 13:59
17 févr. 2009 à 19:32
En conclusion si vous acheter un véhicule à un commerçant, il n'est pas obliger de vous donner la carte grise à son nom, mais demander lui sa carte de commerçant(celle qui prouve qu'il tien un commerce, elle ressemble au ancienne carte d'identité)ou sinon aller à la pref avec l'immat actuelle et regarder que tout correspondent(nom, adresse...).Voilà en espérant avoir aider d'autres personnes, acheteur,comme vendeur!Merci
11 juin 2009 à 20:32