Ptz

loulou - 4 févr. 2009 à 16:54
 loulou - 4 févr. 2009 à 19:16
Bonjour,

Voila je veux acheter un bien neuf mais avec ma soeur.
Pour avoir droit au ptz je pensais prendre un prêt à mon nom et ma soeur en prendrait un à son nom.
Le seul problème c'est que moi je vais emprunter pour avoir les deux tiers de la maison et ma soeur le tiers restant.
Donc maison en indivision.
Seulement puisque je ne serai pas en pleine propriété puis je prétendre au ptz de mon coté.
Sachant aussi qu'a la fin il n'y aura que moi qui y habiterai à tps plein.

1 réponse

Peut-être que cette page peut vous aider :
https://www.moneyvox.fr/credit/pret-taux-zero.php

Mais voyez un notaire, car il n'y a pas que l'achat en indivision comme solution, c'est le notaire qui seul est apte à vous conseiller au vu de tous les documents que vous lui apporterez.
0
Merci pour votre reponse, mais je n'ai pas trouvé la reponse sur le lien que vous m'avez donné .
Et concernant les autres moyens qu'une indivision , je sais qu'il existe la sci mais la je sais aussi que le ptz ne marche pas pour une sci.
0
Marie S > loulou
4 févr. 2009 à 18:45
Et en tontine, est-ce que ça marche ?
Par contre si vous avez tous deux des enfants, c'est embêtant d'acheter en tontine.
0
loulou > Marie S
4 févr. 2009 à 19:08
Je connais pas du tout la tontine
Non on a pas d'enfants
Et pareil est ce que ce systeme marche avec le PTZ.
Je vais chercher sur internet pour cette infos à moins que vous ayez vous la reponse.
0
Marie S > loulou
4 févr. 2009 à 19:13
Non, je n'ai pas la réponse pour le PTZ, mais le gros inconvénient de la tontine c'est qu'en cas de décès vos enfants n'héritent pas, c'est celui ou celle avec qui vous avez acheté qui hérite de vous.
0
loulou > Marie S
4 févr. 2009 à 19:16
Oui donc dans ce cas de figure se sera ma soeur si j bien compris.
0