Humiditer dans mon aparetement

loulou - 4 févr. 2009 à 15:54
 Paulin - 5 févr. 2009 à 19:57
Bonjour,
cela fait deux ans que jabit cette apparte et que jai de la moisisure dans ma salle de bain et dans mais quatre chambre ,je ne sait plus quoi faire , je passe toujour de la javel dans toute mais peisse tout les jour et cela revins toujours

dite moi se que je toi faire



merci angel

3 réponses

Il faut savoir d'où provient cette humidité et s'adresser à un professionnel du bâtiment, il peut s'agir d'un problème de ventilation, comme d'un problème de micro-fissure en façade, ou d'un élément de toit qui fuit, même de façon minime...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
4 févr. 2009 à 16:32
Souvent c'est un problème d'aération alors aérez tous les jours, vérifiez que les dispositifs d'aération de l'appartement fonctionnent correctement et ne sont pas bouchés. Si le problème persiste signalez le au propriétaire par voie de recommandé.
0
bonjour : Cela peut être le plus souvent un problème de consensation. L'humidité contenue dans l'air va se condenser sur les murs.

Pour la salle de bain, lorsqu'on fait la douche, il y a beaucoup d'humidité, normalement il faudrait une VMC ou au minimum un extracteur électrique sur une aération haute. Et il faudrait aussi que la porte soit raccourcie dans le bas d'1,5 cm, pour que l'air extrait puisse être remplacé par l'air du logement, et ça contribue au renouvellement dde l'air du logement;

Si vous n'avez rien de tout ça, laissez le plus possible la porte ouverte ou grande ouverte. Car si l'humidité est confinée, elle produit des moisissueres (il se produit le même phénomène si on oublie de laisser la porte d'un frigo ouverte lorsqu'on le débranche) L'utilisation d'un radiateur soufflant, rend les salles d'eau plus saines, mais il faut malgré tout laisser ouvert, s'il n'y a pas de ventilation électrique.

Pour les chambres, probablement les murs qui donnent sur l'extérieur sont froids (car non isolés) et il se forme de la condensation. L'idéal serait d'isoler, mais si vous êtes locataire.... et cela fait tout un chantier. De plus vous ne pouvez contraindre le propriétaire à le faire.

Là aussi, laissez au maximum les portes ouvertes, cela pourrait au moins partiellement améliorer les choses.

Lorsque vous cuisinez, limitez au maximum la vapeur d'eau : mettre de couvercles sur les casseroles et poëles, et faites fonctionner la hotte, même si elle fait un peu de bruit. Si elle est à évacuation extérieure, c'est une excellente VMC, en quelques sortes.

Si vous faites sécher des quantités de linge dans le logement, cela n'arrange rien, je sais, il est difficile de faire autrement, mais je signale tout ce qui produit de l'humidité.
L'aération doit être de courte durée en hiver, 4 à 5 mn suffisent mais FENETRES GRANDES OUVERTES, ET SI POSSIBLE EN COURANT D'AIR, c'est encore mieux.
Les fenêtres, comment sont-elles ? Sont-elles en bois, anciennes ou bien en PVC ????

Avec quoi chauffez-vous le logement ??????
-1