Humidité dans mon appartement

lilou - 14 oct. 2009 à 22:34
lilou8830 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 10:34
Bonjour,

J'ai un problème dans mon appartement que je suppose être dû à de l'humidité, mais je préfère vous décrire ce qui m'y a fait penser car je me trompe peut-être.

Peu après mon arrivée dans les locaux (au 30 juillet 2009), j'ai constaté que la peinture extérieure de la façade s'écaillait, jusqu'au jour où un petit morceau du revêtement du mur est tombé pendant que je refermais la grille de ma porte d'entrée.

Puis, j'ai constaté que des limaces entraient dans mon appartement (environ 2 à 3 chaque jour), problème auquel j'ai remédié par des pièges naturels à base de bière. Les lambris du plafond de la salle d'eau sont mouillés, se creusent (voire se "trouent"), et je pense même qu'ils pourrissent au vu du dépôt brun-noirâtre qui en tombe de temps à autre sur le dessus des rangements de la pièce (je pense que c'est par là même qu'entrent les limaces !).

Je me suis fait prêter un déshumidificateur d'air électrique qui rend 3 à 4 litres d'eau chaque jour entre 23h30 et 7h du matin (heure à laquelle l'appareil est programmé pour tourner en heures creuses).

Le thermomètre affiche plus de 20°C dans la maison, mais il y fait froid... j'ai déjà attrapé deux rhumes en deux mois, et nous ne sommes pas encore en hiver !
Mon linge met plus d'un jour à sécher à l'intérieur (voire plus de deux jours par temps de pluie).

Ces problèmes se sont nettement améliorés depuis que j'ai le déshumidificateur, car les convecteurs ne se déclenchent pas au-dessus de 20°C.
Cela dit, je crains que l'état d'humidité de l'appartement ne me coûte cher, d'une part sur ma facture EDF, et d'autre part sur ma santé...

Quelques précisions qui peuvent être importantes :
Je suis locataire et mon propriétaire passe par une agence immobilière du groupe FNAIM. Les charges comprennent l'eau et les ordures ménagères, mais pas l'électricité.

C'est mon premier appartement alors je ne sais pas quoi faire...
Quels sont mes droits mais aussi mes devoirs concernant cette situation ?
Dois-je le signaler à mon agence ?

Merci d'avances pour vos réponses.
Lilou

5 réponses

lilou8830 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
15 oct. 2009 à 07:11
Je me permets de remonter ce message car j'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir quoi faire.
0