Qui paye pour le changement de la chaudière

jessica - 4 févr. 2009 à 15:53
 Marie S - 4 févr. 2009 à 16:33
Bonjour,

j'ai achetais un fond de commerce et je loue les murs du commerce et de l'habitation atenante je suis sous un bail commerciale pour le tout. la chaudière qui chauffe le tout est a changer rapidement mon notaire, mon avocat, mon comptable , et les deux chaufagistes qui ont fais des devis ne sont pas d'accord sur le faite de qui doit payé la note.

aidé moi conseiller moi je temps presse merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
4 févr. 2009 à 16:10
Vous avez déjà pas mal d'avis non et les plus autorisés sont ceux de ceux qui ont les documents sous les yeux !
Le problème est que le bail commercial est purement conventionnel mais vous pourriez être éventuellement attaquée sur la partie habitation et éventuellement pour un problème de logement décent. Dans le flou de votre bail il serait peut-être judicieux de couper la poire en deux.....Que disent les juristes (votre notaire, avocat) ?
5
Vous avez un bail commercial il faut le relire et si rien de spécial n'est indiqué, c'est le propriétaire qui, normalement doit faire les grosses réparations.
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
4 févr. 2009 à 16:13
Non, c'est le contraire, si rien n'est précisé, c'est à la charge du locataire.

Dans un bail commercial, contrairement au bail d'habitation, si rien n'est stipulé dans le bail, tous les travaux (à l'exception de ceux concernant l'intégrité du bâtiment en lui même) sont par défaut à la charge du locataire.

Relisez dans votre bail. Si rien n'est précisé concernant la chaudière ou le système de chauffage, alors c'est à votre charge.
0
Marie S > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
4 févr. 2009 à 16:17
Oui, vous avez raison, je me mélange les pédales et ce n'est pas la première fois que je mets bailleur à la place de preneur, excusez mon grand âge (Alzheimer me guette...)
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > Marie S
4 févr. 2009 à 16:29
Je suis sur que ce sont vos doigts qui ont, malgré vous, tapé "propriétaire" au lieu de "locataire" ;)
0
Marie S > Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
4 févr. 2009 à 16:33
Oui et ma main droite ignore ce que fait ma main gauche, ça se répète trop souvent (affection neurologique -fibromyalgie- qui touche les gens de tous âges mais principalement les femmes )
0