Plusieur probleme avec mon employeur

carlito - 4 févr. 2009 à 14:39
 carlito - 4 févr. 2009 à 15:39
Bonjour,
j'etais employe dans une entreprise de commerce de gros et je faisais 35 h par semaine mon patron a ouvert un commerce de restauration rapide et ma licencier de l'entreprise de gros avec un recu pour solde tout compte:
COPIE/
recu pour solde tout compte
je soussigne:
epouse:
demeurant:

reconnais avoir recu de l'entreprise: ......
siret: .......
adresse: ......
mon certificat de travail et mon attestation ASSEDIC, et pour SOLDE TOUT COMPTE
la somme de:
0.00 Euros payée en chèque
en paiement des salaires, accessoires de salairess, remboursement de frais et toutes
indemnités, quels qu'en soient la nature ou le montant,qui m'étaitent dus au titre de l'exécution
et de la cessation de mon contrat de travail.
le present recu a été etabli en deux exemplaires dont un m'a été remis.

fait a ....., le ../../..

SIGNATURE
précédée de la mention manuscrite " bon pour solde tout compte"

-voila la copie conforme du solde tout compte qu'il ma rendu.
il m'a dis qu'il falliat deux ans d'ancienneté pour toucher le solde tout compte .est ce vrai?
. il m'a fait un contrat car je n'en avais pas jusqu'a la car il ne me le jamais fait malgre mes demande,ET il ma réduit mes heures par semaine je ne fais plus que 30 h.a lors de la paye il ma remis ma fiche de paye j'ai vu marque dans "intitule" : AN Repas / BASE:26.00 / TAUX 3.310 /MONTANT:86.06 EURO c'est donc normalemnt mes paniers repas en bas dans "TOTAL RETENUES" il y a :reprise av repas: BASE:-26.00 / TAUX:3.310/ MONTANT:-86.06.
mes horaires sont 11h30/13H30 17H30/21H30 DU MARDI AU VENDREDI ET 17H30/21H30 LE WEEK END doit il me les payé?
-je suis rentre dans cette nouvelle entreprise le 01.09.2008 et je travailler depuis le 9/09/2007 dans l'autre entreprise.
-j'ai aussi normalement droit a 5 semaine conges paye j'en ai pris deux au mois d'aout 2008 lors de la fermeture du magasin et il me dis qu'il me reste 7.50 jours en aquisition. donc j'aimerai etre eclaire sur tout ca si possible merci

1 réponse

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
4 févr. 2009 à 14:44
Le solde de tout compte n'est absolument pas soumis a une quelquonque regle d'ancienneté. Envoyez un courrier en R+AR pour le denoncer (vous avez 6 mois pour le faire apres il est trop tard) et commencez une procedure au prud'hommes afin de recuperer votre due.
0
ok c'est ce que je pensai, et pour le reste est ce que vous avez une idée?
0