Révision de garde

linou - 4 févr. 2009 à 12:14
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 4 févr. 2009 à 13:41
Bonjour,

Je viens vers vous pour un conseil.

J'ai la garde de ma fille depuis qu'elle a 8 mois et elle a aujourd'hui 4 ans 1/2...

Mon ex vient de faire un demande de révision de garde.

Elle est apprenti, vit un coup avec un homme, un coup avec une femme... veut 280 € de pension alimentaire alors qu'elle ne m'en a jamais versé !

Je travaille, je suis marié et bientôt un autre enfant à la maison. Ma fille est scolarisé, stable et ma femme est présente au domicile.

Est ce qu'une décision de garde peut être enlevé facilement ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
4 févr. 2009 à 12:50
Non la décision de garde ne s'enlève pas facilement, encore moins quand il n'y a pas de problème !

Par contre pour avoir obtenu la garde d'un bébé de 8 mois, alors que tu es père, c'est forcément que la mère avait un "problème"....
1
non il n'y a aucun problème de notre côté... Nous avions même pris contact avec une pédo-psy y a un an pour voir si la petite vivait bien la séparation et le compte rendu de la psy est très favorable car la petite n'est pas perturbé mais elle a stipulé dans son rapport que la mère n'a jamais répondu à ses convocations.
Nous sommes propriétaire d'une maison, avec un grand parc de 1600 m² rempli de jouet alors qu'elle vit en appartement et qu'elle est parti dans un autre département depuis le 1er jugement...
J'ai rien à me reprocher bien au contraire.. j'ai assumé seul ma fille et elle est aujourd'hui une petite fille formidable.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109 > linou
4 févr. 2009 à 13:41
Je crois que tu m'as pas compris.

Je n'ai jamais dit qu'il y avait un problème chez toi mais j'ai dit que pour qu'un père obtienne la garde d'un enfant aussi jeune c'est que la mère de ta fille avait des problèmes (style : elle voulait pas s'en occuper ou elle se droguait, etc...)

En tout cas ton témoignage prouve qu'un père peut aussi avoir la garde de son enfant sans que celui-ci soit perturbé car en lisant certains témoignages ici, tu as l'impression qu'un père ne peut s'occuper de son enfant pas avant 6 ans....

Sinon, on ne t'enlèvera pas la garde. Peut-être qu'il pourrait y avoir une garde alternée progressif si les conditions (notamment géographiques et psychologiques) de la mère le permet.
0