A voir également:
- Mon patron m'insulte
- Cotorep insulte - Forum salariés
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron m'insulte dans mon dos - Forum litiges
- Insulte envers un handicapé - Forum Justice
25 réponses
lancelin
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
3
8 juin 2010 à 17:06
8 juin 2010 à 17:06
si je comprends bien , rien ne se fait sans les syndicats ? Alors , quelles chances dans une entreprise de 15 salariées qui ne connaissent que la loi du silence ?
regarde ici: http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/representants-du-personnel,119/le-representant-de-la-section,9204.html
contact un syndicat et syndique toi, ils t'aideront à bâtir quelque chose de solide crois moi!
en plus tu pourras déduire 60% de tes cotisations sur tes impôts (sur le net à payer)
genre tu cotises 100 euros tu payes 1200 euros d'impôt et bien tu ne paieras que 1200 - 60% de 100 euros soit 1200 - 60 euros = 1140 euros!
Je suis CFDT mais fait toi ta propre idée des choses!
contact un syndicat et syndique toi, ils t'aideront à bâtir quelque chose de solide crois moi!
en plus tu pourras déduire 60% de tes cotisations sur tes impôts (sur le net à payer)
genre tu cotises 100 euros tu payes 1200 euros d'impôt et bien tu ne paieras que 1200 - 60% de 100 euros soit 1200 - 60 euros = 1140 euros!
Je suis CFDT mais fait toi ta propre idée des choses!
lancelin
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
3
8 juin 2010 à 18:40
8 juin 2010 à 18:40
CFDT , je préfère...Mais , quand on ne paie pas d'impôt sur le revenu ? ;)
Pas assez de revenus , justement. 1400 euros par mois , à 4 .
C'est drôle , j'ai travaillé 10 ans aux PTT , je n'ai jamais pu me résoudre à me syndiquer. Parce que faire la grève pour faire la grève , ce n'était pas mon truc.
Pas assez de revenus , justement. 1400 euros par mois , à 4 .
C'est drôle , j'ai travaillé 10 ans aux PTT , je n'ai jamais pu me résoudre à me syndiquer. Parce que faire la grève pour faire la grève , ce n'était pas mon truc.
Bonsoir,
Le syndicat ne veut pas dire faire la grève pour faire la grève, mais dis toi bien que de l'autre côté ils ne se privent pas pour faire la misère au salariés.... (orange, raffinerie TOTAL, équipementier automobile etc)... La crise la crise, on voit pourtant encore bcp d'Audi, de BMW grosse cylindrées et de monstrueux 4*4 de luxe....
Le syndicat ne veut pas dire faire la grève pour faire la grève, mais dis toi bien que de l'autre côté ils ne se privent pas pour faire la misère au salariés.... (orange, raffinerie TOTAL, équipementier automobile etc)... La crise la crise, on voit pourtant encore bcp d'Audi, de BMW grosse cylindrées et de monstrueux 4*4 de luxe....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
La corruption existe partout mais beaucoup plus vis à vis d'un chouchou (fayot) avec son patron qu'un patron avec le syndicat croyez moi.
Je vous conseille d'alerter l'inspection du travail et de porter plainte pour harcèlement morale et violence verbale, ce n'est plus à vous de le prouver mais à elle de prouver qu'elle ne vous à pas harceler. Si vous étiez syndiquée Madame, vous aurez su tout ça et vous aurez reçu aussitôt le soutien nécessaire pour faire stopper tout ça...
Cordialement
La corruption existe partout mais beaucoup plus vis à vis d'un chouchou (fayot) avec son patron qu'un patron avec le syndicat croyez moi.
Je vous conseille d'alerter l'inspection du travail et de porter plainte pour harcèlement morale et violence verbale, ce n'est plus à vous de le prouver mais à elle de prouver qu'elle ne vous à pas harceler. Si vous étiez syndiquée Madame, vous aurez su tout ça et vous aurez reçu aussitôt le soutien nécessaire pour faire stopper tout ça...
Cordialement