Tentative de suicide et quitte le domicile

makikzou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 4 févr. 2009 à 11:07
makikzou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 13:07
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour mon frère. Sa femme a fait une tentative de suicide le samedi 31 janvier. Mon frère qui a découvert inconsciente a appelé directement les pompiers et la police afin qu'il prouve au cas où elle dirais le contraire qu'il n'y ai pour rien.
Aprés un lavage d'estomac et 24 heures d'observation, elle rentre a la maison ( dimanche vers 17h) ammené par les pompiers car mon frère ne voulais pas entendre parler d'elle.
Le lundi matin pendant que mon frère était au travail, elle a quitté le domicile avec plusieurs valises et la petite de même pas 1 an. Elle a du aller voir l'assistance sociale car elle ne connait personne qui puisse l'aider.
Nous pensons qu'elle avait prémédité son départ et souhaitons avoir tous les conseils utiles pour que mon frère récupère la petite. De plus, qu'elle est enceinte de 2 mois, elle a mis en danger la vie du 2ème.
D'ailleurs nous pensons aussi que son but était d'obtenir ses papiers français et d'avoir une situation femme seule avec des enfants et donc percevoir des indemnités sans travaillé (dans son pays d'origine cela n'existe pas bien sur).
Cette affaire est toute fraîche et souhaite que mon frère prenne les bonnes décisions dés le début.
Quelle sont ses chances de récupérer sa fille ?
J'attends vos messages avec impatience et vous en remercie par avance.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
4 févr. 2009 à 11:50
Bonjour ,


En supposant qu'ils sont bien mariés ?
Le mari doit alors aller déposer plainte au Commissariat, abandon du domicile, enlèvement d'enfant, comportement suicidaire (avec bulletins de l'hôpital), donc mise en danger de 3 personnes, car également de la grossesse en cours et demander toute démarche à accomplir aussi dans ce sens très rapidement pour la protection des enfants en plus de cette plainte .
Et prendre rapidement contact avec un avocat ( renseignements auprès d'une permanence au Tribunal, Maison du Droit, etc ... )
------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
makikzou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009
5 févr. 2009 à 13:07
Merc Tarasourisi pour tes conseils et je lui transmet rapidement...
0