Violences conjugales

doro44 - 4 févr. 2009 à 10:52
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 4 févr. 2009 à 11:41
Bonjour,

il y a un peu plus d'un an (novembre 2007) j'ai subit des coups de mon conjoints sous l'emprise de l'alcool, honteuse, je n'avais pas porté plainte....juste des amis qui m'ont vu le lendemain pour temoin.

Je suis en instance de divorce, mon futur ex mari a emmené ma fille ds sa region d'origine....

j'essaie de recuperé la garde et mon avocate m'a conseillé de porter plainte....il parait que l'on a jusqu' a 3 ans pour porter plainte, mais est ce que ca a vraiment de la valeur??

merci d'avance

cordialement

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
4 févr. 2009 à 11:41
Bonjour ,

Oui, pour les agressions ( autres que le viol ), donc les violences conjugales, vous disposez de trois ans . Mais il vous faut rassembler toutes les attestations en bonne et due forme des témoins ( attestations dont vous pouvez vous procurer le modèle auprès de l'accueil d'un Tribunal, par exemple ) .

Bien sûr, on vous demandera sans doute pourquoi vous n'êtes pas allée aussitôt voir le médecin du Commissariat et faire constater, puis porter plainte, et s'il ne s'agit pas d'une " manoeuvre " opportuniste à l'encontre de votre mari, (préparez-vous à cela), mais on sait aussi qu'il est très difficile et encore trop rare que ces faits de violence fassent l'objet d'une plainte, les femmes étant traumatisées et effrayées . A quoi vous répondrez que vous avez finalement surmonté votre peur et votre honte pour votre enfant qui vous a été enlevée .

Suivez tous les conseils de votre avocat, il n'a pas été question de porter plainte également pour éloignement et enlèvement d'enfant ? Il va falloir vous falloir courage et patience pour avancer, tenez bon !

--------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0