Jouer sur les délais d'enregistrement

alanis - 3 févr. 2009 à 19:10
 alain - 4 févr. 2009 à 00:28
Bonjour,
Je viens d'avoir une contravention pour excès de vitesse (ordinaire 45€ minorée payée avant 15j ,68€ forfaitaire et 180€ si non payée au bout de 45 jours...avec 1 point de retrait après enregistrement

L'avis de contravention date du 29 janvier 2009 et le retrait définitif de ma dernière infraction (similaire) date du 19 mars 2008 IL RESTE 49 JOURS POUR AVOIR UN DELAI D'UNE ANNEE SANS INFRACTION ET RECUPERATION D'UN POINT

Ai je une chance que ce retrait de point ne soit pas enregistré avant le 19 mars 2009 date à laquelle je récupérerai
1 point au bout du délai d'un an sans infraction enregistrée Comment faire pour le mieux (quitte à payer une amende majorée de180€ je cours le risque ; le problème est que la date d'émission de cette dernière fait foi pour le calcul du délai de récupération de mon point perdu en mars 2008

savez vous si l'émision de l'amende majorée est faite aussiôt après 45 jours ? Ya-t-il un délai d'envoi?

merci de vos conseils
Alanis

1 réponse

Risquer 180 euros pour un point, c'est cher payé.
Le prix d'un stage de récup.de points est de 230 euros en moyenne mais vous en récupéré 4 à l'issue du stage de 3 jours, il me semble.

très cordialement

Alain
0