Credit a la consomation

lea - 3 févr. 2009 à 09:19
 lea - 3 févr. 2009 à 10:51
Bonjour,

voila cela fait plus d'une semaine que je reçois des relances téléphonique d'un cabinet de recouvrement.Je leur doit une dette qui date de plus de 6 ans.J'ai reçus aussi un courrier soit disant: Message urgent veuillez nous contacter de toute urgence. ils ne me laissent aucun détail sur ma dette je ne leurs réponds pas.Peuvent ils m'envoyer les huissiers?J'attends vos réponses vite car je ne sait pas quoi faire.

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
3 févr. 2009 à 09:42
Bonjour ,

Pas de soucis si votre dernier "incident de paiement" remonte a plus de deux ans et si un tribunal n'a pas eu a se prononcer et vous imposer le paiement.

La dette est forclose et seule votre bonne volonté pourrait vous faire payer. Vous n'avez rien a craindre.

Par contre, il faut vous attendre a moultes tentatives d'intimidation de leur part, y compris une lettre d'huissier vous menaçant de saisie sur salaire ou mobilière, voire de vous fusiller tous les amtins jusqu'a ce que vous ayez payé ou que mort s'en suive. Vous voyez donc le serieux de ce type de demarche.

Alors on se calme. Si le courrier continue d'arriver en simple, vous pouvez le lire mais n'en tenez pas compte.

S'il s'agit de recommandé, ce qui serait etonnant, revenez nous en donner le contenu sur ce meme message.

Quelle est la societe de recouvrement dont vous nous parlez ?
0
Merci de m'avoir répondu il agit de credirec finance.je suis aller sur leur site et il y a un forum et beaucoup de personne disent que c'est une arnaque qu'il mette la pression est ce que je doit continuer de les ignorer
0
Bonjour , oui le plus simple est de continuer de les ignorer , car moi aussi , j'ai été interpellé au tél en novembre , pour une dette parait il de 19 ans , ensuite , quand ils appelaient , je raccrochais sans un mot de ce fait , j'ai envoyé un courrier r+ar en leur demandant de bien vouloir m'envoyer les justificatifs de ce qu'ils avancent , à ce jour rien , mais cela recommence , j'ai reçu deux courriers avec des numéros plutot bizarre en me disant qu'il fallait que je les appele , chose que je ne ferai pas il faut que j'ajoute que je leur avait signifié que je portais plainte à la DDCCRF de Paris (8) rue froissart 75153 paris cedex 03 mais de toute façon , je ne fais plus rien que de garder le courrier qu'il m'envoie et de voir jusqu'où ils ont l'intention d'aller alors ne vous inquiétez pas trop nous ne sommes pas seule dans ce cas . Néanmoins bon courage
0
ok merci de m'avoir répondus cette affaire me tracasse car je n'est pas les moyens de les payer .de toute façon ils vont encore me harceler par téléphone car ils appellent au moins 3 fois par jours c'est assez énervent en plus je c'est pas comment ils ont eus mon numéro de portable car c'est pas un portable à mon nom ils sont très fort en tout cas j'espère que je n'aurais pas les huissiers chez moi car je c'est pas si ils peuvent faire sa.
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158 > lea
3 févr. 2009 à 10:50
Bonjour,

Je serai vous je me mettrai sur liste rouge.
Cordialement
0
RE non ils n'ont aucun pouvoir , sauf de nous harceler , ne pas vous inquiéter
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
3 févr. 2009 à 10:48
Léa ,

Vous etes tetue !! Je vous ai ecrit que vous n'aviez aucune crainte a avoir. Tout ce qu'il font ou vont faire est dans l'illegalité.

Si vous y tenez vraiment et si cela peut vous rassurer, vous allez leur envoyer un courrier en LR/AR.

Sur ce courrier, vous leur indiquez que la pseudo dette a laquelle ils font reference est prescrite depuis longtemps et qu'a defaut de vous fournir une copie du titre executoire, vous les mettez en demeure de cesser de vous harceler par telephone ou courrier.

Précisez que s'ils peristent dans leur comportement vous deposerez plainte pour tentative d'extorsion de fonds.

A vous de voir mais je persiste dans ma reponse initiale: Vous ne risquez rien !
0
ok je vais suivre vos conseils j'espère que sa marchera.merci à vous pour ces infos c'est cool
0