Perceur-tatoueur, comment le devenir?

Fermé
caseycandice - 3 févr. 2009 à 09:09
 kepon tattoo - 24 oct. 2010 à 02:56
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car je suis perdue... je me lance !
J'ai 14ans, je suis actuellement en 4ème, et les études pour moi... c'est pas mon truc :D

Mon rêve est de faire comme métier "perceur-tatoueur".
Quel est le soucis? C'est que je sais pas comment arriver à ce métier !
Mes notes de collège sont assez catastrophiques, sauf en musique et en art plastique :D

On m'a parlé d'une section "DP3" qui me permettrait d'aller quelques jours en cours, puis quelques jours chez un perceur-tatoueur pour y effectuer mon apprentissage... mais, est-ce réel qu'il faut minimum avoir 16ans? Existe t-il des exceptions?

Enfin voilà, je suis assez perdue, et je cherche des renseignements ! Merci d'avance !

4 réponses

CrimsonEnvyEyes
25 janv. 2010 à 15:14
Oulah qu'est-ce que l'on te raconte !! justement je te conseille de faire des dessins le splus beaux tu les emmene chez un pro tu parle avec lui et essaye d'avoir ta place pour faire frmation c'est beaucoup mieux.
6
salut , alor deja il n'exsite pas d'apprentissage dans le piercing ni dans le tatouage car perceur tatoueure n'est pas encor reconnu comme un métier et puis la formation tu va la payer au moins 2000 euro et ils ne taprendrons pas le metier , moi meme entre dans le metier du piercing bientot et je peut te dir se qu'il y a de mieux a fair cest de fair des etudes et apres tu pe toujour te laisser dans le tatouage car si sa marche pas pour toi tu sera peut etre trop vieille et tes etudes tu ne poura pas les financé cest se quon ma dit a l'epoque donc jai fait la coiffure et maintenant pr etre dans le piercing faut que tu te fasse pote avc des gens de se milieu puis un jour tu leur explique ton cas que tu aimerais qu'ils t'aprennent le métier .Voila jespere que sa taideras
bonne chance bisous
2
kepon tattoo
24 oct. 2010 à 02:56
slt man!!!il n'existe pas d'apprentissage dans le tattoo ou le piercing,je suis moi meme en statut d'auto entrepreneur dans le piercing et le mieux que tu a a faire pour le moment ses t'est étude car tu n'a que 14ans et que tu a le temps!bref je te conseil de ne pas faire de formation car tu va payer pour rien une somme faramineuses,le mieux ses que tu ramene tes dessin,croqui,et tt ceux que tu dessine a un pro et lui il te dira au premier coups d'oeil si tu a de l"avenir dans ce metier qui n"est pas facile!!!!si il est pas enbaler tu peut te lancer dans le piercing ce qui est plus facile que dans le tattoo!!!voila j'espert que ses petit conseil te seron tres utile!!!!!!!thuss
2
slt a toi je ne sui ni tatoueur ni perceur mai je peu t'aider il est vrai kil y a une section dp3 mai ne tatend pa a faire de grand explois laba je veu dir par la que tu restera a lecole et tu aura peu de formation je te consseil plutot d'ici un an ou 2 d'acheter ton propre materiel et de fai tes essai sur de la couane de porc ou des pieds de cochon se nes pa vraiment exitant mai sa vos le coup pr se fair la main avc la machine voilou bn courage jespere tavoir aider tchao
1