Remboursement caution

Nicojedi - 31 janv. 2009 à 11:40
 Marie S - 31 janv. 2009 à 13:24
Bonjour,
J'ai quitté mon logement en octobre et l'état des lieux de sortie a été réalisé le 23 octobre.
Le 15 décembre, le propriétaire m'a fait parvenir une demande de paiement pour la remise en état de ce logement aux motifs suivants, en complément du non remboursement de la caution (1900 €) :
- réfection peinture salle de jeu
- remplacement volets roulants
- réfection espaces verts
Hors l'état des lieux de sortie indiquait que tous les volets roulants étaient en état de marche et que la peinture de la salle de jeu présentait des moisissures, moisissures déjà présentes lors de la prise du logement, comme indiqué sur l'état des lieux d'entrée. Seule la taille des haies peut, à juste titre, être à ma charge.
J'ai donc le 26 décembre répondu au propriétaire en refusant de payer les sommes demandées et en justifiant ma réponse. Dans ce même courrier j'acceptais la prise en charge des frais de taille des haies (bien que celles-ci n'aient pas été taillées à l'entrée dans les lieux).
Depuis, plus aucune nouvelle de sa part.

Quelle démarche puis-je tenter puisque les tentatives de règlement amiable échoues, ce dernier ne souhaitant pas discuter avec moi.

Dans l'attente de vous lire, merci par avance de votre aide

Nicojedi

1 réponse

Il faut, si ce n'est déjà fait, renvoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception de vous rendre les sommes réclamées indument et sans réponse sous huitaine dire que vous porterez l'affaire devant le juge (procédure gratuite hors signification par huissier -à votre charge-)
1