Veranda presque achevée et cheneaux perforés

Résolu/Fermé
robcol - 29 janv. 2009 à 23:24
fabriplast Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 13 janv. 2016 à 16:49
Bonjour,
bonjour
construction d'une veranda ,erreur de prises de cote ,ensuite lenteur d'installation,plus d'un mois ,pas assez de personnel pour ce travail 30m fuite eau des cheneaux avec innondation et infiltration a l'interieur sur placo deja installé rebouchage des fuites avec de gros platrages immondes ,alors que je conteste sa finition ,car serrures et portes fonctionnent mal voir pas du tout ?DES MORCEAUS D4ALLU decollés ect ..
le fournisseur a demandé le solde que nous avons refusé pour nous cette pose n'est pas terminée ,avons l'intention de faire appel a un expert car nous ne voulons pas payer,il reste a payer la somme prevue dans le devis ,les autres sommes ont été payé suivant appel .
Ce travail est d'un montant exorbitant ,aussi il est hors de question de donner encore 10000 euros .
Sommes desesperés,avons adressé L AR
MERCI c'est urgent pour savoir la direction a prendre pour qu'il reface le toit correctemnet,nous pensons qu'il manque une partie des angles sans doute mal mesurés,et ils ont essaye de mettre beaucoup de joint mais ça n'a pas tenu,s'il manque trop de centimetres .le toit vient d'etre posé en verre .

3 réponses

mimigid Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 23:29
Prenez des photos de l'état des lieux, avec les traveaux non finis, en présence d'un huissier pour constater.
On ne sait jamais ...
Lisez bien votre contrat, lnotamment la description des travaux : la société doit rendre un bien conforme à ce qui a été conclu, sans défauts.
Arranger vous à l'amiable, de le payer une fois le travail fini.
0
comment voulez vous vous arranger avec des escrocs? 4 années le toit s'ecroule il pleut ,des sommes enormes huissiers avocat la justice se fiche ds victimes et de ce genre de proc
ces ,la deuxieme arnaque est le temps qui passe et les factures des hommems de loi a payer ,mais rien n'avance ,depot de bilan dans l'air
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
29 janv. 2009 à 23:38
Vous avez eu raison de ne pas payer le solde puisque les travaux ne sont pas terminés tant que vous ne les avez pas receptionnés en conformité avec l'engagement de l'entrepreneur.
Si les délais de fin de travaux prévus (encore faut-il qu'il y en ait) au contrat sont dépassés, par LR/AR,mettez l'entrepreneur en demeure de les achever dans un délai que vous estimez raisonnable. Prévenez-le également de vos intentions d'agir en justice pour faire condamner l'entreprise à exécuter correctement son engagement avec une astreinte financière, ou à faire exécuter à ses frais l'achèvement des travaux par une autre entreprise.
0
j'ai fait appel a un expert aupres de la cour d'appel ,il a convoqué le verandiste ,mais son maçon n'est pas venu sans doute a sa dmande pour qu'il ne dise pas de betises .
Photos prises au fur et a mesure du sal boulot ,l'expert a fait in travail tres precis m'a felicité pour toutes les photos ,mais est furieux que nous ayions deja tant donné d'argent !! c'etait du chantage ;si tu paies on travaille sinon on s'arrete !! surtout quand vous sentez que ça part mal ne RIEN PAYER !!! on s'en mord les doigts .

L'expert a donné un mois pour refaire le travail correctement ,ça ne bouge pas !!
on est deseperé ,cer cette veranda n'est pas en fonction, on chauffe le jardin aucune porte fermée du batiment existant !! deja trop payé !
Il parait que tres ttres peu de marchant de veranda sont diplomés d'un CAP de menuisier ou serrurier ,ce sont des voyoux ,qui vous volent votre argent sans etre puni,cette profession est constituée de voleurs organisés ,avec maçon ect il ,a refusé que nous prenions un archi et assurance :il devait tout gerer .
En fait c'etait pour ne pas avoir a donner de plans techniques ,car rien n'est posé comme la loi le demande avec les regles de l'art ,mais des le debut on s'en est aperçu,alors le responsable s'est volatilisé .
Nous sommes agés 70 ans la retraite est devenue un cauchemard !!!

Si nous allons en justice cela va durer jusqu'a notre mort !!!!!! on est demoralisé,et plumé
0
robcol > robcol
15 mars 2009 à 17:26
Nous revenons sur notre grande arnaque .
juillet 2008 commande de veranda 30m en remplacement d'une autre tres ancienne ,le vendeur et patron ,ne veut pas que nous prenions un archi et les artisans maçàn elec ect... super pour nous il va tout gerer ,la note est eleveé mais nous serons rassurés...... pose au plus tard debut novembre 08 ,des incapables arrivent la veille de noel et commence le chantier,nous voyons sans etre du metier que cela se fait n'importe comment on interroge? on nous envoie balader ,menace de laisser le chantier rien n'est conforme ,des joint de partout pour camofler il pleut il fait froid ,encore en fevrier tout est abandonné ,mais avons deja payé les troid quart car menace de ne pas revenir ,ne sont pas revenus depuis le 19 janvier 09 l'expert a donné un mois pour terminer et surtout effectuer suivant les dut ,travail scandaleux la veranda ne pourra tenir ainsi longtemps elle est constituée de joints de camouflages de partouut,ont cassé les descente eau du toit vielle maison ,leur maçàn pas revu .

Insolence d'un jeune responsable meme devant l'expert: c'est la couleur des joints qui ne vous conviennent pas ? je peux les faire en rose ou en bleu ciel ......

Le delai d'un mois sera écoulé le 31 mars ,il restera plus que le tribunal ;;;;;

cOmment eviter a d"autres personnes ce fournisseur? société montée avec les membres de la famille :4 et chacun prend sa part pour amadouer le client faire croire indefiniment que ces desordres sont normaux que tout va etrerectifié peut on donner leur nom? sans avoir des poursuites ? MERCI
0
robcol > robcol
4 avril 2009 à 19:47
robcol!!!!! suite anotre arnaque ;voila rien n'est terminé depuis le 15 janvier2009 d'apres le devis devait etre terminée en novembre 2008,maçon du verandiste ,chappe a refaire fuites pas detancheite ect le verandiste a été convoqué par l"expert :attitude odieuse reponse a tout et disparu depuis le 19 janvier 2009?
Deja versé 18000 sur 26000
Nous apprenons qu'il a vendu !!!!le successeur doit reprendre ce passif normalement il est surpris de connaitre ce probleme non indiqué au moment de la vente .

Mlfaçons ,veranda a reconstruire en totalité 30m !!!
arnaque sur les materiaux ect non conforme
Comment connaitre les autres victimes ?
pRESSION SUR NOUS 72ANS et chantage pour venir recuperer l'argent en janvier 2009 sinon menaces d'abandon avons payé et abandon tout de meme ;;a notre age c'est un cauchemar,et perte de chauffage car aucune porte ne relie la maison principale ce projet etait pour nous eviter des marches escaliers !
le successeur est il obliger de reprendre le chantier ? MERCI
0
Ne passer par par Fabriplast (80 à Roye) pour votre véranda.
Ils ne sont pas capables de faire du sur mesure même s'ils le prétendent.
Inesthétique, absence de pente dans les gouttières, malfaçons en tout genre, trous à cause de pose de menuiseries trop courtes, infiltrations d'eau, pourrissement de l'existant...
Faites appel à une société fiable et qui a du répondant et surtout qui ne fait pas que des promesses en l'air
Prenez des pro, des vrais et pas des imposteurs
0
fabriplast Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 > djaip
13 janv. 2016 à 16:49
Bonjour djaip,

je suis le gérant de la société FABRIPLAST Menuiseries. Vous avez subi des désagréments en 2012 ce que je regrette. En revanche j'aimerais vous consulter et vous rencontrer afin de mieux mesurer les raisons de votre insatisfaction. Voici mon email sur lequel vous pouvez me laisser vos coordonnées : johan.olivier@fabriplast-sas.fr

J'ai conscience qu'il ne s'agit que de mots au travers de ce forum mais notre société a réalisé en 2015 une hausse de 16% de son chiffre d'affaire. 80% de nos affaires proviennent du bouche à oreille ce qui prouve que nos prestations sont de qualité. Nos 30 ans d'existence dans le contexte actuel confirment également le sérieux de nos prestations.

Maintenant je ne remets pas en question votre commentaire mais je souhaite vivement vous apporter une solution comme c'est notre habitude lorsque des problèmes apparaissent.

Je reste à votre disposition

Cordialement

Johan OLIVIER
Gérant FABRIPLAST Menuiseries
0
juin 2010toujours dans l'eau le toit s'effondre et la justice est lente depuis 2008 attention region lyonnaise a tous les 1er et toujours les meilleurs marchants de veranda ,un grand pourcentage est a fuir et en courant .

40000 euros et on est endanger reconnu par expert ,si on stationne sous le toit de la veranda qui est une piece a vivre constrite pour cela ,DONC IMPROPRE A CE A QUOI ELLE ETAIT DESTINEE;

ATTENTION 3ANS QUE CES VOYOUS EUX PROFITENT DE NOTRE ARGENT VOLE
0
fevrier 2013
depuis commande juillet 2008 nous habitons enfin notre veranda ouverte sur cuisine
5 ans d'essais amiable impossible ,toit soutenu par des poutres s'effondrait ,toiture verre fendue chauffage qui partait dans la nature ect......
a 75 ans ....

Prix de depart 25000 euros
prix fin des experts,des avocats et des procedures seulement en réferé pour refaire toiture seulement 49000euros moins dedommagement egal a 25000euros de notre poche .
Conclusion les voleurs ert arnaqueurs ont de tres beaux jours a venir,malgré expertise en notre faveur bien sur ,ils n'ont pas refait la veranda ,les avocats et experts s'en s'ont rempli les poches ,nous avons vecu 5 ans dans le froid et fuite eau,cosommation du fuel enorme ,ect...nous avons gagné le droit de nous taire ;Donc repayé en plus des indemnités encore 25000
Nous aurions du nous taire ,et refaire faire cette veranda des le debut a nos frais cela revenait au meme financierement ,et economie d'energie pendant 5 ans ,pouvoir profiter de cette veranda 30m ouverte sur maison de suite ;Cette société est en liquidation depuis peu ,mais elle prend toujours des commandes et expose dans les salons de l'habitat
Combien de victimes auront donné 30% ce mois de fevrier et n'auront jamais de VERANDA?
Degouté des avocats et de la justice qui accepte tout de ces voyaux ,retard de presentation de pieces repousse pendant un an ,pas de plan serieux ,bref ,,reflechissez avant de faire des demarches nmeme huissier ,photos ,expert personnel du batiment ,RIEN NE FAIT BOUGER CES VOYOUX ?QUI DE TOUTES LES FACONS ?NE RESTENT QU4UNE MOYENNE DE 5 OU 6 ANS EN ACTIVIT2 ET repasse ensuite dans un autre departement .
Un commercial de cette société est maintenant patron de ce meme produit en BRETAGNE
Du courage et du moral il en faut !!
0