Infiltration deau ds maison soit disant saine

isabelle085 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 19:56
 Marie S - 29 janv. 2009 à 20:38
Bonjour,
Voila au mois de septembre nous avons achete une maison et a la signature devant notaire les anciens proprietaires on certifie que la maison etait saine . Hors apres le decolage de la tapisserie il s avere que la maison est tres humide.
Il y a meme des infiltrations d eau !!!
Quels sont nos recours ???
Merci pour votre aide

2 réponses

Si les anciens propriétaires ne sont pas des professionnels de l'immobilier mais de simples particuliers vous n'avez aucun recours, en effet dans votre acte authentique vous avez paraphé une clause et signé en dernière page, cette clause les exonère de toute responsabilité et vous fait renoncer à tous recours.

Le vice caché prête à confusion aussi, il faut presque prouver que les anciens propriétaires étaient au courant des problèmes, or, eux vont soutenir que les problèmes sont survenus après la vente.

Rien ne vous empêche d'aller prendre conseil auprès d'un notaire ce qui est totalement gratuit mais peu d'espoir à mon avis.
0
isabelle085 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
29 janv. 2009 à 20:35
J ai achete cette maison via une agence immobiliere qui nous a certifie que la maison n avait que des travaux de deco et non des travaux d assainissement de la maison !!! Nous avons du refaire tout un pant de mur soit l isolation puis du placo un autre mur le platre etait moue et maintenet je m apercoit que de l eau rentre dans ma chambre alors que les anciens propietaire on isole exterieurement dois je me retourner contre l agence ???
0
Oui, vous avez la possibilité de vous retourner contre l'agence.
Savoir si vous aurez gain de cause ce n'est pas certain.
0