Acheter avec mes enfants

puppe -  
 puppe -
Bonjour,

l appartement que j'occupe avec mes enfants est mis en vente par mon employeur.
Le prix de vente étant très attractif environ 40% du prix du marché, j'ai répondu à l'offre de vente que j'étais interressée sous réserve de l'obtention d'un prêt coinjointement avec mes enfants majeurs et salariés (2).
Je viens de recevoir une réponse me disant que le droit de préemption ne peut bénéficier qu'à celui qui a la qualité de locataire et donc qu'à moi, mes enfants n'ayant que la qualité d'occupants.
Je suis seule avec mes enfants et n'ai pas un gros salaire, cette oportunité est notre seule chance , pouvez vous nous donner des conseils.
merci de votre aide.

2 réponses

Marie S

C'est en quelque sorte la vente de votre logement de fonction.
Vous seule bénéficiez du droit de préemption, alors il faudrait demander à un notaire comment ça se passe et si vous pouvez constituer une SCI familiale consécutivement à la vente, ou bénéficier d'une autre formule.

Je me demande si dans ce cadre là, deux actes ne sont pas nécessaires...

Les conseils des notaires sont absolument gratuits sous réserve qu'ils n'aient pas dressé d'acte.
1
Marie S

Je voulais dire : constituer une SCI familiale avant la vente...
0
puppe > Marie S

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai rendez vous demain à une consultation gratuite de notaire.
Je vous tiendrai au courant. Encore merci.
à bientôt
0
Marco

Bonjour
Vous répondez de nouveau à l'offre sous réserve de l'obtention d'un prêt à votre nom
(le vendeur n'a pas à savoir si vous empruntez seul ou à plusieurs)
Vous allez voir votre banque avec vos enfants pour faire un emprunt immobilier en expliquant votre situation.
Si le prêt est refusé, demandez une attestation de refus à votre nom uniquement (moyens insufisants)
Si il est accepté, vous pouvez créer une SCI avec vos enfants (voir un notaire avant l'achat pour le montage de la SCI).
0
puppe

Bonsoir,

Un grand merci pour vos conseils. Je vais demain à une consultation gratuite chez un notaire, j'espère qu'il trouvera une solution. Je croise les doigts. Je vous communiquerai sa réponse.
Encore merci.
Cordialement
0