Retards systematiques

Résolu/Fermé
mapifred - 28 janv. 2009 à 10:42
bjerome Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 11:53
Bonjour,
Je suis séparée depuis plus de2 ans, séparation qui se passe très mal le père de ma fille de 7 ans me fais vivre un enfer.
Je vous passe les insultes, menaces de mort, les mois de pensions qui sautent, son passé psychiatrique.....
Depuis le jugement fin juillet 2008 il me ramène notre fille systématiquement en retard.
Mardi il y a 15 jours il devait récupérer notre fille a la sortie de l'école il est arrivé 20min en retard la petite attendait dans la rue en pleures car elle avait peur. Et hier soir il est arrivé 2h en retard il ne m'a pas prévenu bien sur je lui ai donc demandé de me signer un papier qui stipulé que malgré qu'il es 2h de retard et que comme le stipule le jugement après 1h de retard il renonce à son droit de visite et d'hébergement j'acceptais tout de meme de laisser partir notre fille .
Il a refusé de signer il m'a encore insulté et menacé il a contacté la gendarmerie et c'est encore une fois mois qui suis passée pour la mère méchante et posséssive et qui me suis fais remonter les bretelles par une gendarmette.
Je n'en peux plus je suis épuisée et tout cela nuit gravement sur ma santé car ca fait des années que ca dure.
Quoique que j'entreprenne comme démarches et malgré qu'il y ai un jugement a respecter c'est toujours lui qui a raison.
SVP, Que puis je faire? As t il le droit d' avoir systématiquement des retards?
D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Je ne suis pas d'accort pour le menace et les insultes, il n'a pas a faire sa !

Mais pour les retards

C sur sue l'histoire de laisser sa fille dehors C pas super,

si il l'a rapport chez vous avec du retard (ne lui faite pas de reproche)
demander vous simplement, si votre fille n'est pas heureuse de passer un peu plus de temps avec son père ?

Car le principal C qu'il vs la rende. NON !!!!!
1
bjerome Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 11:52
.Je ne suis pas un salaud, je suis pret a repondre a toutes vos questions concernnant le probleme ci dessus.pour ma part je peux vous dire que c est un tissu de menssonges.je suis le pere de cette enfant ca fais 2 ans que je me bat pour pouvoir voir ma fille dans de bonnes condition et je peux vous assuré que je vie un enfer.a peine le jugement et tomber que mdme est partie vivre a 130 km .juste pour m eloigner de ma fille.j ai subi une expertise psychiatrique afin de savoir si j etais dangereux pour mon enfant,une enquete sociale ,j ai etais contraint pendant 1 ans a voir ma fille en millieu neutre 2 heures 2 fois par mois.je ne pense vraiment pas que se genre d endroit etait fait pour moi ou pour ma fille.j ai 30 ans chaque semaine je pleure , je n arrive pas a comprendre pourquoi un tel acharnement de la part de mon ex a vouloir tout faire pour eloigner ma fille de moi.elle a demenager 3 fois en - de 2 ans juste pour m eloigner de ma fille.si vous desirez en savoir plus sur cette histoire pour ma part il n y a pas de problemes je peux repondre a toutes vos questions, je n ai rien a cacher, le matin je peux me regarder dans la glace.je suis loin d etre celui qu elle pretend que je sois. meme les personnes qui lui ont donner un coup de main se sont vite rendu compte que sa facon de faire n etait pas la bonne.ne croyez pas a ses menssonges a chaques question il y a une reponse. je suis a votre disposition. cordialement jerome
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
28 janv. 2009 à 12:41
Bonjour,

Lorsque vous avez un jugement stipulant que le père est considéré comme renonçant à son droit de visite après un délai d'une heure, rendez-vous en gendarmerie ou à la police afin de stipuler son absence, et ce systématiquement, afin de vous couvrir.
Au besoin, saisissez à nouveau le Jaf pour fixer de nouveaux horaires pour l'accueil si ceux-ci ne conviennent pas au père.

Ne passez pas non plus l'éponge sur les menaces qu'il profère à votre encontre.

Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
bonjour, je suis pret a repondre a toutes vos questions concernnant le probleme ci dessus.pour ma part je peux vous dire que c est un tissu de menssonges.je suis le pere de cette enfant ca fais 2 ans que je me bat pour pouvoir voir ma fille dans de bonnes condition et je peux vous assuré que je vie un enfer.a peine le jugement et tomber que mdme est partie vivre a 130 km .juste pour m eloigner de ma fille.j ai subi une expertise psychiatrique afin de savoir si j etais dangereux pour mon enfant,une enquete sociale ,j ai etais contraint pendant 1 ans a voir ma fille en millieu neutre 2 heures 2 fois par mois.je ne pense vraiment pas que se genre d endroit etait fait pour moi ou pour ma fille.j ai 30 ans chaque semaine je pleure , je n arrive pas a comprendre pourquoi un tel acharnement de la part de mon ex a vouloir tout faire pour eloigner ma fille de moi.elle a demenager 3 fois en - de 2 ans juste pour m eloigner de ma fille.si vous desirez en savoir plus sur cette histoire pour ma part il n y a pas de problemes je peux repondre a toutes vos questions, je n ai rien a cacher, le matin je peux me regarder dans la glace.je suis loin d etre celui qu elle pretend que je sois. meme les personnes qui lui ont donner un coup de main se sont vite rendu compte que sa facon de faire n etait pas la bonne.ne croyez pas a ses menssonges a chaques question il y a une reponse. je suis a votre disposition. cordialement jerome
0
mapifred Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 13:11
Merci de votre réponse, j'ai contacté les services de police pour faire constater que malgré 2h de retard je laissais quand meme partir la petite . Que si jesuis le jugement il avait renoncé a ce droit mais que pour ma fille je trouvais mormal quelle voit son pere.
On m'a demandé si je me rendais compte de se que je faisais subir a mon enfant, qu'il fallait que je la laisse partir et que meme si Mr etait en retard il était dans son droit.
Mais dans ces cas là à quoi sert un jugement s'il n'est pas respecté et que les services de police s'en moque?
Il faut donc que je previenne le JAF ? car notre histoire n'est pas terminée Mr a fait appel au jugement car il veut la garde de la petite. et oui pour lui je ne suis pas digne d'etre mère. Par contre sa nouvelle compagne qui est psychomotricienne est beaucoup plus apte à s'occuper de nore fille que moi sa mère!!
Pour les insultes et menaces j'ai déjà dposé beaucoup de plaintes elles reviennes toutes sans suite. Est ce par ce qu'il a dela famille(bien placée dans la police) et des amis ?
J'ai donc envoyé un courrier au procureur de la république car je suis tres fatiguée de tout cela et je suis terrifiée.
Je suis dans l'attente mais j'ai peu d'epoir.
Comme personne ne fait rien ni service de police, ni juge, procureur a voir il continu a me persecuter pourquoi se generait-il puisque quelque part on lui en donne le droit.
Je ne sais plus quoi faire ni qui contacter pour me faire entendre.
Le seriez vous svp ??
Merci de vos reponses
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
28 janv. 2009 à 13:17
Vous devriez prendre contact avec votre avocat si ce n'est déjà fait. Gardez les plaintes et mains courantes, elles pourront justifier vos dires.

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
mapifred Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
28 janv. 2009 à 13:27
effectivement je tiens mon avocat au courant de tout
0
Bonjour,
Vous dite que votre avocat est au courant de toutes vos déboires.

J'ai été dans votre cas il y a très peu de temps et mon avocate m'a indiquez que le rôle d'un avocat ne s'ârrête après le compte rendu du JAF mais qu'il doit assurer un suivi et une médiation.

Mon avocate est très bien et m'a dit qu'en cas de problème même minime son rôle était encore de contacter l'avocat adverse afin de faire calmer son client.

Avez vous appeller votre avocat afin de lui demander de contacter l'avocat de votre ex afin qu'il essai de lui expliquer qu'un compte rendu de JAF a été rendu et que chaque partie doit le respecter.

Espérant vous avoir donné une idée
0
bjerome Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 > severineg34
9 mars 2009 à 11:51
je suis pret a repondre a toutes vos questions concernnant le probleme ci dessus.pour ma part je peux vous dire que c est un tissu de menssonges.je suis le pere de cette enfant ca fais 2 ans que je me bat pour pouvoir voir ma fille dans de bonnes condition et je peux vous assuré que je vie un enfer.a peine le jugement et tomber que mdme est partie vivre a 130 km .juste pour m eloigner de ma fille.j ai subi une expertise psychiatrique afin de savoir si j etais dangereux pour mon enfant,une enquete sociale ,j ai etais contraint pendant 1 ans a voir ma fille en millieu neutre 2 heures 2 fois par mois.je ne pense vraiment pas que se genre d endroit etait fait pour moi ou pour ma fille.j ai 30 ans chaque semaine je pleure , je n arrive pas a comprendre pourquoi un tel acharnement de la part de mon ex a vouloir tout faire pour eloigner ma fille de moi.elle a demenager 3 fois en - de 2 ans juste pour m eloigner de ma fille.si vous desirez en savoir plus sur cette histoire pour ma part il n y a pas de problemes je peux repondre a toutes vos questions, je n ai rien a cacher, le matin je peux me regarder dans la glace.je suis loin d etre celui qu elle pretend que je sois. meme les personnes qui lui ont donner un coup de main se sont vite rendu compte que sa facon de faire n etait pas la bonne.ne croyez pas a ses menssonges a chaques question il y a une reponse. je suis a votre disposition. cordialement jerome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 janv. 2009 à 15:43
Bonjour et merci effectivement je dis tout à mon avocat mais je ne lui ai pas demandé de contacter le sien.
La seule fois ou cela a été fait c'est quand j'ai déménagé et que mon ex conjoint a refusé la radiation de l'école et comme j'ai déménagé a 80km de l'école je ne pouvais emmener et récupérer ma fille pour l'école elle a donc manqué les cours pendant 15jours là mon avocat a contacté le sien pour essayer de le résonner et qu'il autorise la déscolarisation de notre fille.
Mais pour faire appliquer le jugement je vais essayer de lui en parler.
Mais je pense que votre avocat est professionnel que le mien car moi il m'a dit qu'il était là pour défendre l'intéret de l'enfant et non les discordes entre les parents.
En tout cas merci pour l'idée.
0
Bonjour,

Je suis d'accord sur les propos de vos avocat il est la pour la garde de l'enfant mais se rend il compte que vos problèmes on une conséquence sur la vie de l'enfant. Il me semble que vous devez lui rapeller qu'il y eu jugement avec lui et que les retards répétitifs pose problèmes et qu'il n'y a pas de respect du jugement.

En effet mon avocate assure, comme elle dit, "le service après vente". Il me parrait plus simple que les avocats réalisent des échanges quand les parents n'arrivent plus a communiquer.

Et puis entre nous le prix d'un avocat est assez important, je pense qu'il peut faire c'a pour vous.

A moins que cela l'arrange que vous soyez encore en mauvais terme avec votre ex et du coup vous pouviez avoir encore besoin de ses services. Sans vouloir discriminer le travail des avocats. Moi j'ai trouvé la perle rare qui m'a même donné son numéro de téléphone portable pour que je la joigne en cas de problème. Elle préfère que je la dérange 5 mn plutot que de devoir corriger des erreurs pendant des heures.

Si vous avez besoin d'aide n'essitez pas
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
28 janv. 2009 à 21:26
C'est certain j'imagine votre enfer !

Tu as ta fille, tu touches une pension, tu décides de tout concernant ta fille, certainement sans consulter le géniteur, et ce salaud de père se permet d'avoir 20 minutes de retard.

C'est terrible.

Allez courage, soyez forte.
0
bjerome Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 11:53
je ne suis pas un salaud, je suis pret a repondre a toutes vos questions concernnant le probleme ci dessus.pour ma part je peux vous dire que c est un tissu de menssonges.je suis le pere de cette enfant ca fais 2 ans que je me bat pour pouvoir voir ma fille dans de bonnes condition et je peux vous assuré que je vie un enfer.a peine le jugement et tomber que mdme est partie vivre a 130 km .juste pour m eloigner de ma fille.j ai subi une expertise psychiatrique afin de savoir si j etais dangereux pour mon enfant,une enquete sociale ,j ai etais contraint pendant 1 ans a voir ma fille en millieu neutre 2 heures 2 fois par mois.je ne pense vraiment pas que se genre d endroit etait fait pour moi ou pour ma fille.j ai 30 ans chaque semaine je pleure , je n arrive pas a comprendre pourquoi un tel acharnement de la part de mon ex a vouloir tout faire pour eloigner ma fille de moi.elle a demenager 3 fois en - de 2 ans juste pour m eloigner de ma fille.si vous desirez en savoir plus sur cette histoire pour ma part il n y a pas de problemes je peux repondre a toutes vos questions, je n ai rien a cacher, le matin je peux me regarder dans la glace.je suis loin d etre celui qu elle pretend que je sois. meme les personnes qui lui ont donner un coup de main se sont vite rendu compte que sa facon de faire n etait pas la bonne.ne croyez pas a ses menssonges a chaques question il y a une reponse. je suis a votre disposition. cordialement jerome
0