Pension

anik - 28 janv. 2009 à 09:15
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 28 janv. 2009 à 16:07
Bonjour, je suis séparé du père de mon fils depuis 6 ans. Jusqu'à présent je ne donnais pas de pension, et j'avais le petit tous les week end et toute la durée des vacances sans aucun problème.
J'ai du quitter le département 2 ans pour travailler, et je suis revenu il y a 3 mois. Depuis il exige 150e de pension que je lui donne par chèque, mais je ne vois plus mon fils aussi régulièrement qu'avant pour ne pas dire trés rarement.
Son père ne fait pas l'effort de faire la moitié du trajet(160kms aller retour), alors qu'il se rend souvent pas trés loin de chez moi sans m'avertir pour que je ne puisse pas voir le petit. Et la nouveauté est qu'il a inscrit le petit à une activité le samedi aprés midi. J'ai le sentiment qu'il l'a fait exprés pour réduire mon week end avec mon fils que j'allais chercher le vendredi soir et que je ramenais le dimanche.
Nous avons tous les deux l'autorité parental, que puis je faire pour que ça s'arrange.

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
28 janv. 2009 à 09:18
bonjour

avez vous un jugement de divorce ou sont stipulés le mode de garde ?
es ce que dans ce jugement la pension est egalement specifié ?

cordialement
0
Bonjour, nous n'étions pas mariés et avons tout fait à l'amiable, j'ai le droit de visite libre et rien n'a été défini pour la pension.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > anik
28 janv. 2009 à 09:31
bonjour

excusez moi , mais deja, premiere erreur de ne pas avoir consigné par un jugement vos accords, meme a l'amiable

vous le saurez pour la prochaine fois , il vaut mieux, surtout quand on dit vouloir tenir ses engagements, cela ne coute rien et on sait pertinement que les situations evoluent et changent

il va vous falloir vite saisir le jaf pour faire etablir vos droits de visites et hebergements et fixés une pension alimentaire

avec le jugement, vous pourrez ensuite faire renvendiquez vos droits
sans jugement, vous ne pouvez rien faire
cordialement
0
anik > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
28 janv. 2009 à 09:42
J'y pense trés sérieusement mais il met en avant le fait que je sois parti 2 ans. Il dit que j'ai fuis mes responsalités et que j'ai abandonné mon fils malgré que je l'ai fait venir pour des vacances pendant mon séjour. Je crois qu'il fera le necessaire pour me rayer de la vie de mon fils et je ne comprends pas ce revirement de situation.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68 > anik
28 janv. 2009 à 09:46
Il vous manipule. Il faut absolument aller au jaf.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187 > anik
28 janv. 2009 à 09:49
bonjour

justement, prenez vite un avocat ou saisissez vous meme le JAF et etablissez ces faits la aupres du juge afin qu'il evalut la situation rapidement et constate la mauvaise volonté du papa a vous privez de votre enfant

le juge ne retiendra que l'interet de l'enfant et ne jugera que d'apres son equilibre psychique

quelque soit les raisons invoqués par le pere, le juge privilege le contact avec les deux parents, encore une fois

n'ayez aucune crainte et au contraire, vous risquez meme de vous voir accordez les droits que vous reclamez et le pere sermoné pour son attitude irresponsable, en risquant meme, si il ne se calme pas, un retrait de la garde
il ne peut pas prendre son enfant en otage sous pretexte de regler des comptes
je vous assure que si le juge a le sentiment de cette affaire tel qu'elle, il risque gros en effet

bon courage
cordialement
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
28 janv. 2009 à 09:19
Bonjour,

Peut-être hors sujet, mais ce n'est pas aux parents à déterminer le montant de la pension, ni les droits de visite, mais au juge.
0
pour moi la pension n'est pas le problème, mais il eloigne petit à petit mon fils et cela m'inquiète. je ne trop que faire.
0
miss clara > anik
28 janv. 2009 à 14:33
Je comprend et c'est vrai que ce n'est pas au parents de decide ni meme au enfant mais au juge et c'est mieu ainsi. Demande un droit d'hebergement au jaf si vous ne vous drogue pas il vous le donnera et apres vous ferez en sorte ke le jugement soit acompli.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370 > anik
28 janv. 2009 à 16:07
Bonjour

Si la pension alimentaire n'est pas un problème, adressez lui un courrier recommandé et demandez lui de se tenir à votre accord amiable. Soit tous les week end , ETC...
Concernant le montant de la pension alimentaire, vous lui verserez par virement bancaire afin que cela soit faire de manière régulière.
Vous pouvez lui proposer une médiation familiale afin de mettre tout cela en place. Si vous aboutissez à un accord vous pourrez le faire valider par un juge
0