Plancher chauffant
c.jbr
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28 janv. 2009 à 10:33
Jean - 30 janv. 2011 à 23:47
Jean - 30 janv. 2011 à 23:47
1 réponse
bonjour : je serais tenté de dire qu'il faut prendre le papier de garantie et voir ce qu'il y a marqué.
je suppose qu'il s'agit d'un plancher chauffant à eau, avec pompe à chaleur (puisque vous parlez de frigoriste)
Il est possible que les tuyauteries dans le sol aient une certaine durée de garantie, et la pompe à chaleur une durée différente. Donc à voir.
je suppose qu'il s'agit d'un plancher chauffant à eau, avec pompe à chaleur (puisque vous parlez de frigoriste)
Il est possible que les tuyauteries dans le sol aient une certaine durée de garantie, et la pompe à chaleur une durée différente. Donc à voir.
29 janv. 2009 à 12:08
Merci pour votre réponse, je tiens à vous apporter quelques précisions.
Lors de la construction de sa maison en 2007, mon fils a opté pour le mode de chauffage: l'aérothermie(chauffage au sol avec pompe à chaleur).
Il a emménagé il y a environ 1 an et le chauffage n'a jamais fonctionné correctement.
Le SA V a été confié à la Sté qui emploie le frigoriste qui a procédé à la mise en service du chauffage.
- 1 semaine après l'aménagement (fin 2007) ; 1ère panne due à une carte électronique défectueuse ? (grillée)
- courant Avril 2008 nouvelle panne: fils électriques mal serrés dans le boîtier d'asservissement de la P A C + nombreuses disjonctions.
Mon fils avait signalé un défaut d'isolement des fils reliant la pompe à chaleur.
Sa pompe à chaleur n'a pas fonctionné depuis Avril 2008 jusqu'en Septembre (Sté débordée ?)
- Courant Décembre 2008 communication téléphonique avec Sté SAV pour signaler défaut d'isolement: le différentiel sautait sur le panneau électrique (incident déjà signalé début 2008).
- Rentrée de vacances le 3 Janvier 2009: pas de chauffage: même panne.Impossibilité de remettre en marche PAC, le différentiel sautait systématiquement.Intervention du dépanneur SA V le Dimanche matin : réparation provisoire, n'étant pas en possession de la (les) pièce(s) adéquate(s).
Cause de la panne thermostat extérieur ?
La Sté responsable du SAV veut faire payer, désormais, ses déplacements et ses interventions alors qu'il n'y a eu qu'une réparation provisoire (cette Sté n'ayant pas apprécié la mise en demeure qui a été adressée).
J'aimerais connaître votre position.
30 janv. 2011 à 23:47