Gros problème carrelage sur plancher chauffant

Loulouanto Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - Modifié par Loulouanto le 9/08/2015 à 15:00
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 10 août 2015 à 20:55
Bonjour a tous :)
Voilà je suis nouveau sur ce site qui , je l espère , pourra m apporter des cléfs pour débloquer cette situation!
Voilà en bref.
Nous avons construit notre maison en 2011, nous avons réalisé notre rêve !
Une année plus tard , le carrelage ( pose sur un plancher chauffant / rafraîchissant ) commence a sonner creu ... Bref je me suis dit c ' est rien ....
Quelques mois plus tard , joint carrelage de ma chambre qui s effrite , puis wc , salle de bain puis se généralise a la maison entière
Mon voisins a le même soucis , même constructeur , même carreleur et même mode de chauffage
J ai donc fait appel a mon constructeur : en dépôt de garantie , liquidation judiciaire ....
Donc j ai fait appel a l assura ce dommage ouvrage : rapidement une intervention est programmée : je suis heureux car enfin on ca pouvoir se sortir de cette situation !
Le résultat est sans appel : ils ne prennent pas en charge ce dommage , d allure esthétique pour eux , qui ne porte pas atteinte a l intégralité de la maison ...
Et la tout s effondré pour moi ! Je ne sais pas quoi faire, ni a qui faire appel , ce carrelage devient une obsession et ma maison se dégrade et je suis démuni !!
Merci de votre aide
Loulouanto

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
9 août 2015 à 15:36
bonjour

Le résultat est sans appel : ils ne prennent pas en charge ce dommage , d allure esthétique pour eux , qui ne porte pas atteinte a l intégralité de la maison ... 

compte tenu de la description que vous faites des désordres, ce verdict n'est pas incompréhensible.
il n'est toutefois que momentané.
rien ne permet de préjuger de l'évolution future et en conséquence de la réponse que fera alors la DO à son sujet.
vous avez pour le moment "pris date" et mentionné l'apparition d'un désordre.
si d'aventure il devait évoluer vers un décollemet du revêtement (et rendant l'ouvrage du coup impropre à sa destination) vous seriez en mesure de pouvoir faire prendre le sinistre en charge par la DO avec une nouvelle déclaration de sinistre.
il me semble que cette possibilité est ouverte y compris après dépassement du délai décennal, mais je ne trouve plus la décision correspondante de la CCass.; je la mentionne donc sous toutes réserves.
2
Loulouanto Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
9 août 2015 à 15:44
Oui je comprends mais je ne peux pas attendre , l assurance dommage ouvrage est d accord pour dire que c est un problème lie a la pose par le carreleur !
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321 > Loulouanto Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015
9 août 2015 à 15:52
cela ne préjuge pas pour autant de son caractère décennal...
0