Contrôle technique avant vente de maison

Marie - 28 janv. 2009 à 08:13
 cqfd77 - 15 avril 2009 à 15:49
Bonjour,
j'ai fait réaliser un contrôle technique pour la vente de ma maison. Celui-ci a été réalisé en 10 mn en mon absence, aucune facture ne m'a été demandée, tous les locaux n'ont pas été visités. Ce contrôle que je viens de recevoir m'est très défavorable et peut être préjudiciable à l'acheteur : comment peut-on dire qu'il n'y a pas d'amiante sans contrôler tous les locaux (garage, cave....), on annonce une isolation très inférieure à celle existante (20 cm au lieu de 30, j'ai un label donné par un service de l'état pour cette isolation, mais la personne n'a pas voulu le voir), il souligne des points problématiques sans les localiser......
Je me retrouve donc classer en catégorie D, qui est, paraît-il, une catégorie fourre tout.
J'essaie de joindre la personne qui a effectué le contrôle soit disant en ma présence (ce qui n'est pas vrai !!) mais elle refuse de me répondre.
Que puis-je faire ? qui contacter ? faut-il faire réaliser un autre contrôle ? à mes frais ?
merci de votre conseil

3 réponses

blux Messages postés 26009 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 158
28 janv. 2009 à 09:08
Salut,

tu parles du diagnostic de performance énergétique, de la recherche d'amiante/plomb ou d'autres ?

Car dans ton cas, il semble que deux contrôles aient eu lieu simultanément.

La recherche d'amiante ne se fait pas forcément dans toutes les pièces, car le contrôleur sait quels sont les procédés de fabrication et de construction qui peuvent en contenir. Mais c'est à mon avis une erreur de ne pas avoir fait le garage ou la cave (d'ailleurs, comment le sais-tu ?)

Pour le DPE, il est effectivement regrettable que n'aient pas été prises en compte les véritables caractéristiques du bien.

Comme tu semble ne rien avoir payé, il faudrait reprendre contact avec cette personne (ou son entreprise) afin de te faire expliquer leur façon d'agir et leur demander leurs attestations qui prouvent qu'ils sont bien habilités à effectuer ce type de diagnostic.
0