Réparation de machine à laver

Floreana - 27 janv. 2009 à 16:49
 david - 9 nov. 2010 à 00:59
Bonjour,
la réparations d'une machine à laver, qui a plus de dix ans et n'a jamais eu des problèmes avant, est à charge du locataire (machine: présent dans l'apart quand on l'a loué) ou du proprietaire? Comment distinguer entre entretien et vetusté? Merci

5 réponses

salut , je viens restaurer ma machine allez voir sur mon blog ,,, okapy28.skyrock.com
4
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
27 janv. 2009 à 16:53
Bonjour,

Quelle est l'origine de la panne ? la reponse orientera sur le "qui doit payer".
0
Bonjour, je ne saurais dire la cause. Le problème est le suivante: la machine s'allume, mais après avoir poussé le bouton elle ne prend pas l'eau. Le plombier (déjà appellé) m'a confirmé que cela ne depend pas des tuyeaux.
La machine n'a jamais, pendant les dix ans écoulés, eu des problèmes.
Est-ce qu'-il est au locataire de payer la réparation dans ce cas spécifique? Quand peut-on parler de vétusté? Merci
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 527
27 janv. 2009 à 20:58
Bonsoir,

A priori, il pourrait s'agir d'une defaillance dans la programmation.

Dans ce cas, la responsabilité du locataire n'est pas a mettre en cause puisqu'il s'agit, a priori, d'une defaillance. Au bout de 10 ans, rien de plus normal.
0
ghgfhfg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la machine et casse
0