A voir également:
- Dégat des eaux et prise en charge de franchis
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Prise de sang mal faite conséquence ✓ - Forum Justice
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
2 réponses
Pour ce qui est d'un dégat des eaux imputable à un tiers, l'assurance applique généralement le principe suivant :
1 - Estimation du montant des travaux
2 - déduction d'une franchise à ce montant
3 - Elle vous rembourse donc tout sauf la franchise
4 - Elle lance un recours contre le tiers responsable du sinistre (ou son assurance)
5 - Une fois les sommes estimées recouvrées, elle doit vous rembourser la franchise
1 - Estimation du montant des travaux
2 - déduction d'une franchise à ce montant
3 - Elle vous rembourse donc tout sauf la franchise
4 - Elle lance un recours contre le tiers responsable du sinistre (ou son assurance)
5 - Une fois les sommes estimées recouvrées, elle doit vous rembourser la franchise
Vous devez payer la franchise, ce n'est quand même pas la faute de votre propriétaire si votre contrat comporte une franchise... quand même !
Mais peu importe que vous soyez responsable du dégât ou pas !
Si ce soir je me fais emboutir ma voiture par quelqu'un qui me refuse la priorité, même si je ne suis pas responsable de l'accident, j'ai une franchise inclue dans mon contrat, on va me rembourser mes réparations moins la franchise et j'ai juste ma trappe à fermer.
Si ce soir je me fais emboutir ma voiture par quelqu'un qui me refuse la priorité, même si je ne suis pas responsable de l'accident, j'ai une franchise inclue dans mon contrat, on va me rembourser mes réparations moins la franchise et j'ai juste ma trappe à fermer.
oui, mais vous être propriétaire de VOTRE voiture. Moi je suis LOCATAIRE.
Or, ce que vous dites, c'est que MON assureur paie les travaux de réfection, et qu'en plus JE dois payer la franchise.
Et pendant ce temps mon proprietaire ne débourse pas un centime, alors que le dégat des eaux est dû à SA négligence !!!
Et donc le véritable responsable ne devrait rien assumer !!! Excusez-moi mis c'est totalement INJUSTE.
Puis-je qd même exiger de l'assurance de mon propriétaire une prise en charge de cette franchise ?
Or, ce que vous dites, c'est que MON assureur paie les travaux de réfection, et qu'en plus JE dois payer la franchise.
Et pendant ce temps mon proprietaire ne débourse pas un centime, alors que le dégat des eaux est dû à SA négligence !!!
Et donc le véritable responsable ne devrait rien assumer !!! Excusez-moi mis c'est totalement INJUSTE.
Puis-je qd même exiger de l'assurance de mon propriétaire une prise en charge de cette franchise ?
24 oct. 2010 à 17:47
florence