Questions dettes bancaires, huissiers

n3wt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 20:30
mumux34 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 26 janv. 2009 à 21:46
Bonsoir tous le monde
Si je viens vers vous c’est pour tentez d avoir une réponse a mes questions …
Il y a 10 ans de cela j avais souscrit un crédit a la consommation afin prendre mon appartement en location afin d’acheter meuble lave linge etc. …
Deux ans plus tard mon employeur se vois liquidé judiciairement a cause d un manager véreux qui à détourner 4,5 millions et j ai bosser 4 mois sans salaires donc suite a cela j ai contracter un découvert bancaire … car je payais malgré tout mon loyer et autre du …
Entre temps je me suis retrouver sans emploie et dans l incapacité de régulariser mon du a ce moment précis. Mon banquier pour sois disant m aider m as fait contracter un autre crédit afin de combler le découvert (Société général) compte alterna ou je ne sais plus quoi…
J étais tellement mal a ce moment que j ai été bête de croire mon banquier qui m as fait souscrire un crédit alors que je n avais pas d emploie alors que j en cherchais un … moralité la suite s en est suivi que toujours pas de djob et malgré tout j en ai trouver un mais trop tard la banque m as fichu au contentieux … que j ai donc commencer a rembourser petit a petit … et après avoir vérifier je remboursais sur 3 mois une somme X qui devenais 2 mois a cause des frais d agios que je me prenais par-dessus …
La suite n as pas attendu des huissiers sont venu (oui plusieurs ! 1 pour le découvert et le crédit initiale et un autre pour le compte alterna …) depuis plus de compte bancaire et harcèlement de la par des huissiers qui après avoir étant les grande ligne de mes problèmes m’ont répondu : Oui mais faut payé ….
Suite a ces discutions de sourd j ai reperdu mon djob par dépression puis mon appart et ce qui s en suit
Aujourd hui j ai remonter la pente comme j ai pu entre la rue et la sympathie de certaine personne, j ai pu passer mon permis afin d avoir un boulot plus sur et afin de commencer a rembourser une partie de mes dettes … maintenant que je sort enfin la tête d’une partie du trou il ne me reste que les huissiers mais qui n ont plus de nouvelles de moi depuis plus de 4 ans … et pourtant une chose m intrigue … j ai du rouvrir un compte par le biais de la banque de France avec le « service minimum « et j ai appris que je n été plus interdit bancaire depuis je ne sais plus quand et depuis j ai pu récupérer une carte digne de ce nom afin de m éviter de passer a la banque pour tout payement bref la ou je veux en venir et la questions surtout … mon but n est pas de faire la politique de l autruche mais juste d avoir l esprit un peu plus tranquille et de ne pas avoir les huissiers par courrier a la porte et au tel a me rabacher toujours le même discours qui m as permis de finir a la rue au par avant .Ce que j aimerais savoir c est combien de temps l’huissier peu il continuer ces poursuites ? (Sachant que je n ai plus de nouvelle depuis bien 4 ANS) Il y a-t-il possibilité de savoir si on doit toujours cette dettes au même huissiers sans avoir a l appellé ? ( je sais l appelé serais plus simple mais comprenez que pour moi l avoir au tel voudra dire l informer que je suis la et de nouveau solvable mais j aimerai pouvoir lui payer la dette intégrale sans avoir a entre leur discours habituel ) Sachant que ces dettes était bancaire et que je doit toujours cette argent à la SG est ce normal que la banque de France m est remis sur la route et pas prolonger mon interdit bancaire ? Enfin voila si quelqu un a des réponse a m apporter je lui serais reconnaissant d avoir essayer de m avoir retirer une épine du cœur et de la tête 
Amicalement 
n3wt

1 réponse

mumux34 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
26 janv. 2009 à 21:46
bonsoir
si je ne me trompe pas, tu es responsable de ta dette pendant 20ans !!!
par contre un huissier est une personne engagée pour te poursuivre pour que tes creanciers recuperent leur argent.
donc tu dois reellement l argent a ton creancier pas a l huissier. au jour d aujourd hui on n est pas sur que ce soit toujours cet huissier qui s occupe de cette affaire. c est peut etre un autre ou une societe de contentieux... tu devrais prendre contact avec la banque pour echelonner ton paiement.
par contre sache que si un huissier ou autre te harcele et ne veut pas trouver un echelonnement qui te convient, tu peux ecrire au tribunal qui va faire cesser les poursuites, va te convoquer avec ton debiteur et essayer de trouver une solution amiable.
enfin pour ton interdit je sais pas mais normalement un interdit c est a cause d un incident de paiement genre cheque impayé mais pour une dette a une banque je ne sais pas.
bon courage
ne baisse pas les bras et ne les ignore pas car ils te retrouveront.
0