Fuite d'eau dans appartement tt juste loué !

vixen -  
 vixen -
Bonjour,

CE soir en rentrant chez lui mon fiancé a retrouvé son F1 innondé de la salle de bain jusqu'au salon seul la cuisine n'était pas touchée.
Il vit dans cet appartement depuis seulement deux semaine mais à signé le baille le 15 décembre.
En panique il ne savait pas quoi faire, un dimanche soir à 18h30 qui plus est.
Le gardien n'étant pas là il ne pouvait rien faire, et ne pouvait surtout pas rester les pied dans l'eau.
Il a donc appellé un service de plombier d'urgence qui s'est déplacé en 1h30 chez lui.
Le plombier sur place constate les dégats, et pronostique un problème au niveau de la baignoire, une grosse pièce au niveau de l'arrivée d'eau a cassé et doit donc etre changée.
Le devis annonce, 350 euros pour le déplacement, 150 pour le main d'oeuvre, et 450 pour le pièce qui est apparement uen grosse pièce.
Cet appartement refait à neuf a visiblement des choses à cacher, les pièces de tuyauterie sont selon le plombier de mauvaises qualité, de plus la tuyauterie de la baignoire n'était cachée qu'à l'aide d'une planche en contre plaquée blanc même pas fixée.


Le problème est le suivant, qui va payer cette intervention? Mon fiancé ne pouvait pas rester dans cette situation a t'il bien fait d'appeller un plombier d'urgence même si cela engendre des frais ?

2 réponses

Chouchou
 
Bonsoir,

votre ami a bien fait d'appeler un plombier, maintenant il faut qu'il fasse une déclaration a son assurance impérativement.
D'autre pat, c'est au propriétare de payer, ceci n'étant pas dans ses obligations de réparations et charges locatives
Bonne soirée
0
vixen
 
merci pour cette réponse
0