SOS travail au noir

Signaler
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
-
Bonjour,

Je vous explique mon cas: j'ai travaillé au black pendant 2 ans par besoin.Je ne percevais absolument aucune aide (ni chomage, ni assedics, rien).Je demandais a etre declare à plusieurs reprises, mais mon patron me faisait attendre a chaque fois un peu plus longtemps. Puis j'ai enfin ete declare en CDI temps partiel, mais au bout de 3 mois, il cherche a me licencier.

Ce que je voudrais savoir, c'est qu'est ce que je risque si je vais aux prud'hommes et quelles sont les preuves que je devrait apporter.

merci d'avance

2 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2009

Bonjour,
Le travail au noir est interdit aussi bien de la part de l'employeur et du travailleur.
Vous aurez du mal à faire valoir votre situation.
Si vous êtes dans une grande ville, il y a des associations avec avocat gratuit cela
peut vous aider. Bon courage
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
1
Bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse.Cependant, sachant que je n'ai absolument rien percu (ni allocations, ni rien)et que je suis à marseille, que malgres mais maintes demandes de me faire declare au cours de ces deux annees de travail et que je ne souhaitais pas perdre mes seuls revenus en insistant sur ce point afin de subvenir a mes besoins(factures diverses,ect...), quelles sont les risques que j'encours dans le cas ou je deposerais un dossier au seins des Prud'hommes?