Harcelement ?

juju94 - 24 janv. 2009 à 11:29
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 26 janv. 2009 à 17:17
Bonjour,
voila je vous explique mon cas je travail depuis 2ans et demi dans un hôpital en radiologie,en tant que bracardier et ASH("femme" de ménage), un service où nous possedons 3cadres de services et un chef de service.
Au début tout allez car nouveau dans le service et même dans le monde du travail (car je suis rentré dans cet hôpital juste après avoir obtenu mon bac) je n'osais pas refusé certains ordres même lorsque ceux ci sortez totalement de mes fiches de poste tel que des deménagments de salle etc...
Au jour d'aujourd'hui je ne refuse toujours pas mais j'ose m'imposé un peu plus ce qui je crois ne plait pas a mes cadres et c'est ici que je voulais en venir.
Depuis mes cadres sont toujours sur mon dos et sur celui d'un collégue a moi (même poste que moi brancardier/ASH) premièrement il ne supporte pas de nous voir ensemble a chaque fois c'est une reflexion même si notre travail prévu dans le planning de notre journée et fait et bien fait. Jusque la c'est embétant mais quand cela se répéte plusieurs fois par jour quasiment tous les jours ça devient très dur a endurer.
De plus elles (les cadres) ne cherchent jamais a savoir si notre travail et fait avant de nous critiquer,et ne nous remercient jamais quand nous donnons des coups de mains (très fréquents) a nos collégues brancardiers quand nous sommes ASH et vice versa. Dernier point nos cadres font des différences entre nous et nos collégues si elle les voient a 2 cela ne les dérange pas et plein d'autres exemples si par malheur on demande simplement pourquoi nous n'avons pas le droit alors que nos collégues le font leur réponse et toujours la même :"c'est de vous qu'on parle" et elles s'en vont.
Voila je voulais donc savoir si on peut assimilé ceci a de l'harcelement moral car si jusqe ici cela m'enervais mais ne m'empéchais pas d'être tranquille en dehors de mon travail cela qui dure depuis maintenant 1an 1an et demi commence a réelement me peser.

En vous remerciant d'avance.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
26 janv. 2009 à 16:46
Bonjour,

Le harcellement moral est difficile à démontrer. Il faut constituer un dossier de preuve avec tous les éléments permettant de démontrer les dysfonctionnements et anomalies autour de votre poste. Puis vous pourrez vous rapprocher de l'inspection du travail.
0
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
26 janv. 2009 à 17:17
Avant d'en arriver a monter un dossier pour harcelement (difficile), contactez un syndicat.
0