2agressions et aucun suivi employeur

patchouli80 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 23 janv. 2009 à 15:27
patchouli80 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 23 janv. 2009 à 15:58
Bonjour,

Employée de banque depuis 2001, j'ai été agressée physiquement en 2003.
A la suite de cette agression j'ai deposé plainte en gendarmerie, toute seule, ne sachant pas la marche a suivre, j'ai donné mon adresse et mes coordonnées alors que la procedure precise bien de ne rien donner de personnel.
Aucun suivi n'a été entrepris par mon employeur, pas de plainte deposée, pas de suivi psychologique, pas de cloture de compte de la cliente.

J'ai demandé a changer d'agence, chose faite en Janvier 2004.

Octobre 2008,debut de crise financere, alors enceinte de 3mois et demi j'occupe le poste d'accueil.
Un client qui s'etait deja bien fait remarquer et tres menacant la veille me menace par tel (9h du matin)de debarquer muni je cite, d'un flingue et de tous nous descendre si je ne suis pas capable de lui passer mon directeur deja en ligne dans son bureau l'etage.
Je me precipite dans l'escalier, au risque de chuter, je reprecise que je suis enceinte de 3mois et demi, arrivant paniquée et pleurant dans le bureau sans meme frapper a la porte.
A peine le temps le redescendre le client avait raccroché.
J'alerte la gendarmerie qui arrive rapidement sur les lieux. 2 gendarmes munis de gilets parballes, ceux ci restent pres de moi a l'accueil (oui car pendant ce temps je reste a l'accueil avec une agence toujours ouverte au public !!).
La fille du client alarmée arrive a l'agence en nous expliquant que son pere est tres nerveux et qu'il est capable de tout, tres rassurant!!
Aux alentours de 12h, le client debarque, fonce tout droit dans un bureau où l'attendent les 2gendarmes, mon directeur et sa fille.
Tous les 4 discutent plusieurs minutes, puis le client repart.

Les personnes hierarchiques du siege me rassurent en m'expliquant qu'une plainte va etre deposée, que je n'aurais rien a faire, ils s occupent de tout.
Sous les conseils des gendarmes, j'ai deposé plainte en mon nom, mon directeur y est semble t il egalement allé aussi...

Je suis en arret pour contractions severes depuis le 10novembre 2008, suivi par une psychologue payée par l'employeur mais rien n'a bougé depuis, les comptes des clients n'ont pas été fermés comme le veut la procedure, le client n'a pas été appelé ni alerté et ma plus grande angoisse est de tomber nez a nez avec lui en faisant mes courses chaque semaines!!

Hier une jeune employée de banque de 32ans en regiion parisienne a été tuée d'un coup de couteau dans le dos a la suite d'un rendez vous avec un client mécontent.
Me faudra t-il subir une 3eme agression et risquer de perte la vie pour que mon employeur, grande banque connue, se manifeste et bouge ???

Je suis tres en colere contre mon entreprise et souhaite etre conseillée pour faire connaitre mon histoire, quitte a porter plainte contre mon employeur pour non suivi ou non assistance.

Merci d'avance.

1 réponse

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 461
23 janv. 2009 à 15:30
Avez vous alertez vos Delegués du personnel ou le CHSCT ?
0
patchouli80 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
23 janv. 2009 à 15:58
oui ils ont été prevenus le jour meme.
moi meme syndiqué j'ai resilié au 1janvier 2009 mon adhesion (de 120€ par an!!) car je trouve deplorable de payer autant sans jamais avoir été defendue.
0