Départ en retraite de mon patron

Signaler
-
Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
-
Bonjour,
je m'appel julien je suis responsable dans un magasin sport 2000 depuis un peu plus de 4 ans et mon patron pour cause de départ en retraite vend le magasin à une société banquaire donc cessation d'activité.
Je voudrais savoir quelles sont mes indemnitées??
merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
406
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
235
Bonjour,

L'indemnité légale de licenciement est égale à 1/5 de mois de salaire par année d'ancienneté.
Dans votre cas, le calcul donne : 1/5 x 4.
Le salaire à prendre en compte est la moyenne sur les trois ou douze derniers mois selon le calcul le plus favorable.

Dans la mesure où votre entreprise cesse son activité (pas de repreneur), il s'agira d'un licenciement pour motif économique, mais l'employeur devra au préalable vous proposer un reclassement dans l'entreprise (si plusieurs magasins) voir dans le groupe.

Vous trouverez ci-après deux liens vers les fiches pratiques du ministère du travail pour plus de précision.

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/indemnite-legale-licenciement.html

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/procedure-cas-licenciement-individuel-pour-motif-economique.html
ce sera pas énorme mais si il a vendu alors essaye de négocier fait jouer sa fibre sentimentale, mais à mon avis t'auras rien les patrons de la grande distribution....
oui effectivement d'apres votre calcul je ne toucherais pas grand chose mais visiblement le calcul que vous m'avez donner et celui du licenciement économique.
Dans mon cas cela concerne un licenciement pour cessation d'activité (puisque c'est une banque qui reprend l'affaire) pour cause de retraite. Es ce le même calcul que le licenciement économique.
merci
il faut voir votre convention mais je suis à peu prés sur que mon calcul est valable pour tout types de licenciement
merci pour votre réponse mais j'aimerais connaître la méthode de calcul ainsi que la convention qui concerne ma question.
merci par avance.
la convention est indiquée sur ta fiche de paie et doit être mise à ta disposition par ton employeur à ta demande.
pour les indemnités c salaire*1/10*4 + congés payés mais congés payés entraîne en même temps une période équivalente de carence pour les versements assédics donc mieux vaut les prendre