Quelle est ma résidence principale ?
mc30
-
mc30 -
mc30 -
Bonjour,
Je viens de déménager dans le Sud de la France où j'ai pris une location. Jusqu'à maintenant, j'habitais un appartement en ile de France, qui m'appartient, mais où mon fils réside jusqu'à la fin de ses études en automme 2009.
Ensuite, je vendrai et achèterai un appartement dans le Sud.
Donc, actuellement, quelle est ma résidence principale ? Où dois-je me déclarer pour les impots et autres documents officiels ?
Merci pour votre réponse
Je viens de déménager dans le Sud de la France où j'ai pris une location. Jusqu'à maintenant, j'habitais un appartement en ile de France, qui m'appartient, mais où mon fils réside jusqu'à la fin de ses études en automme 2009.
Ensuite, je vendrai et achèterai un appartement dans le Sud.
Donc, actuellement, quelle est ma résidence principale ? Où dois-je me déclarer pour les impots et autres documents officiels ?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Quelle est ma résidence principale ?
- Acheter résidence principale dans une autre région ✓ - Forum acheter une maison
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre - Forum revenus mobiliers
- Prêt immobilier résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- Résidence principale 2 appartements mitoyens - Forum taxes locales
- Puis-je revenir chez mes parents et louer ma résidence ? - Forum Louer un logement
2 réponses
La résidence ou habitation principale s’entend, d’une manière générale, du logement où les contribuables résident habituellement et effectivement avec leur famille et où se situe le centre de leurs intérêts professionnels et matériels (Réponse ministérielle n° 110762, Journal officiel, Assemblée nationale 13 mars 2007).
mc30
Merci pour la réponse documentée