Garde d'enfants

dringoui - 23 janv. 2009 à 12:55
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 23 janv. 2009 à 13:35
Bonjour,

Mon conjoint a quitté son ex-concubine il y a 3 ans et avait avec elle 2 enfants qui ont aujourd'hui 8 et 10 ans.
La séparation s'est faite à l'amiable. Ils se sont convenus d'une pension alimentaire tous les deux et du partage des enfants.
Il en est que nous devons donner 400 euros de pension alimentaire par mois et nous avons les filles du vendredi soir au samedi soir 1 WE sur 2, ce qui nous fais que 2 jours dans le mois.
Depuis 2 ans, nous avons une petite fille ensemble et avons construis une maison.
La mère des 2 autres filles vit seule dans une maison qui n'est pas à son nom et dispose de moins de revenus que son père.

Aujourd'hui elle nous réclame de plus en plus d'argent, soit environ 200 euros de plus sur l'année, qui d'après elle sert à financer l'école car elles sont dans le privé (décision qu'elle a seule prise) et pour diverses activités telles que la gym par ex (décision encore prise seule).
Mon conjoint ne souhaite pas faire d'histoires alors il accepte tout, mais moi en tant que concubine je voudrais savoir si elle a le droit de demander de l'argent en plus pour financer ses choix et si dans la situation le père pourrait en avoir la garde.?
De plus, comment peux- t - on savoir si on donne pas trop d'argent pour la pension alimentaire?
A voir également:

2 réponses

castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
23 janv. 2009 à 13:24
bonjour
oui il me semble que vous donnez beaucoup de pensions et sachez que si tout cela etait officialiser de vant un juge cette dame aurait a sa charge les frais de scolarité des enfants a 100% du fait qu elle en est pris seule la decision de les mettrent dans le privé.
nous avons vécu la meme chose et la maman a du faire face seule au choix qu elle a illegalement pris seule car sachez que les parents dans la majorité des cas on l autorité parentale conjointe et que la scolarité en releve bien sur et les deux parents doivent etre d accord et doivent tous les deux signer l inscription ou la radiation dans une ecole !!!!

bien du courage a vous et surtout conseillez a votre conjoint d aller voir un avocazt et de faire officialiser la garde et les pensions sans oublier de faire remarqué le non respect de l autorité parental

a bientot cordialement
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
23 janv. 2009 à 13:33
Bonjour,

Si vous et votre concubin estimez que le montant de la PA est trop élevée et que le papa souhaiterai avoir plus de contacts avec ses enfants mais que la maman ne le souhaite pas, une seule solution, le papa doit saisir le jaf.
Celui-ci fixera les modalités d'accueils et un montant de PA qui sera acceptable pour les 2. Toutefois, si les parents arrivent à un arrangement amiable correct, le jaf peut tout simplement valider cette proposition.

Ensuite, si un enfant souhaite faire un sport, il va de soit qu'on ne va pas lui interdire ou le contraindre à faire une autre activité parce que l'un des parents le souhaite ainsi, donc le papa a entièrement raison de ne pas s'y opposer, mais à ce moment là, le coût de cette activité est et doit être prit en compte dans le montant de la PA.
Concernant le choix de l'école privée, le père a son mot à dire, si l'autorité parentale est conjointe, mais là de même, le surcoût est compris dans la PA, surtout si ce choix est unilatéral et que d'autres possibilités auraient pu être envisagées quant au choix de l'établissement fréquenté.

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
castafiore01 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 7
23 janv. 2009 à 13:35
tout a fait d accord avec vous
0