Urgent préavis à poser!!

anna2570 -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une mutation, je suis obligée de quitter mon logement; le problème est que dans la précipitation j'ai retrouvé un appartement mais que je dois prendre immédiatement. Cela entraine que je dois payer deux loyers simultanément, quelque chose que je ne peux pas me permettre avec une paye de 500 euros. On m'avait dit que si je retrouvais quelqu'un pour reprendre mon appartement, le mois de préavis s'annulait, ce que j'ai fait. Mon propriétaire a cependant refusé sous prétexte que cette personne est au chômage et donc pas solvable.
A-t-il le droit de refuser cette personne?
Le mois de préavis est-il quand même annulé?
Quel recours je peux avoir?

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Oui, le nouveau locataire doit convenir à votre bailleur. Il a donc le droit de refuser. Vous devez toujours le mois de préavis. Notez que vous devrez le loyer jusqu'à la remise des clés au nouveau locataire.

Vous n'avez pas ou peu de recours, mis à part trouver rapidement un autre locataire, ou bien négocier avec votre propriétaire de pouvoir payer le mois de préavis en plusieurs fois.
0
anna2570

mais je ne suis pas obligée de payer le mois entier si je parts le 15 par exemple?
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712 > anna2570

Ce n'est pas votre départ qui sera pris en compte, mais l'arrivée du nouveau locataire.

Par exemple :

- Lettre de départ reçue par votre propriétaire le 8 janvier
- Vous déménager le 13 janvier
- le nouveau locataire signe son bail le 21 janvier
- votre préavis s'achève le 8 février.

Dans cet exemple, vous devez le loyer du mois de janvier jusqu'au 21, le restant étant pris en charge par le nouveau locataire. Vous n'auriez donc pas à payer la partir de votre mois de prévis du 21 janvier au 8 février.
0