Assujetti a la TVA
Résolu
Fred
-
Anonyme -
Anonyme -
Bonjour, je suis assujetti a la TVA, j'achete du matériel en Allemagne, cette société doit elle me facturer HT ou TTC.
Merci
Merci
A voir également:
- Assujetti a la TVA
- Tva chambre d'hote - Guide
- Travaux piscine tva 10 % ou 20 - Forum Impôts
- Taux tva plantation végétaux - Forum Impôts
- Tva garagiste - Forum Impôts
- Numéro tva association - Forum Impôts
5 réponses
Il s'agit d'une acquisition intracommunautaire. Votre fournisseur vous facture HT le matériel et c'est à vous de payer la TVA au taux français en vigueur, exigible à la livraison de celui-ci.
Cette TVA est cependant déductible sur votre déclaration de TVA si vous respectez les conditions nécessaires (montant HT du bien, numéro d'identification TVA du fournisseur, de l'acquéreur)
Cette TVA est cependant déductible sur votre déclaration de TVA si vous respectez les conditions nécessaires (montant HT du bien, numéro d'identification TVA du fournisseur, de l'acquéreur)
Exactement comme 007 t'as répondu.
Je rajoute que, pour bien faire les choses, l'allemand devrait te demander ton numéro de TVA intracomm pour ne pas te facturer de la TVA allemande.
Tu lui donnes ton numéro intracom et il te facture HT.
Je rajoute que, pour bien faire les choses, l'allemand devrait te demander ton numéro de TVA intracomm pour ne pas te facturer de la TVA allemande.
Tu lui donnes ton numéro intracom et il te facture HT.
Si je comprends bien j'ai payé le TTC allemand comme du hors taxes.... Vu le montant c'est pas trop grave mais la question que je me pose maintenant c'est dois-je payer en plus la TVA francaise sur le montant?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question