Assujetti a la TVA
Résolu
A voir également:
- Assujetti a la TVA
- Tva italie 2023 - Guide
- Tva chambre d'hote - Guide
- Auto-entrepreneur et tva je suis perdu ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Tva renovation piscine - Forum Impôts
- Achat sans tva vente avec tva ✓ - Forum Impôts
5 réponses
Il s'agit d'une acquisition intracommunautaire. Votre fournisseur vous facture HT le matériel et c'est à vous de payer la TVA au taux français en vigueur, exigible à la livraison de celui-ci.
Cette TVA est cependant déductible sur votre déclaration de TVA si vous respectez les conditions nécessaires (montant HT du bien, numéro d'identification TVA du fournisseur, de l'acquéreur)
Cette TVA est cependant déductible sur votre déclaration de TVA si vous respectez les conditions nécessaires (montant HT du bien, numéro d'identification TVA du fournisseur, de l'acquéreur)
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 113
23 janv. 2009 à 20:02
23 janv. 2009 à 20:02
Exactement comme 007 t'as répondu.
Je rajoute que, pour bien faire les choses, l'allemand devrait te demander ton numéro de TVA intracomm pour ne pas te facturer de la TVA allemande.
Tu lui donnes ton numéro intracom et il te facture HT.
Je rajoute que, pour bien faire les choses, l'allemand devrait te demander ton numéro de TVA intracomm pour ne pas te facturer de la TVA allemande.
Tu lui donnes ton numéro intracom et il te facture HT.
Et si il me facture TTC que ce passe-t-il?
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 113
7 oct. 2009 à 12:52
7 oct. 2009 à 12:52
il se passe que tu as payé de la TVA allemande et que tu ne peux déduire de la TVA française...
Si je comprends bien j'ai payé le TTC allemand comme du hors taxes.... Vu le montant c'est pas trop grave mais la question que je me pose maintenant c'est dois-je payer en plus la TVA francaise sur le montant?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
pourquoipas13
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 113
8 oct. 2009 à 11:18
8 oct. 2009 à 11:18
Non, tu de dois pas payer de la TVA française.
Par contre, tu dois déclarer l'acquisition intracom sur la déclaration de TVA (française) sous peine de te voir infliger une amende de 5% de la somme non-déclarée
Par contre, tu dois déclarer l'acquisition intracom sur la déclaration de TVA (française) sous peine de te voir infliger une amende de 5% de la somme non-déclarée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question