Séparation difficile d'un couple avec enfant

Fermé
Chloé - 22 janv. 2009 à 09:51
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 24 janv. 2009 à 17:41
Bonjour,Je suis actuellement en couple depuis 10 ans.Nous avons un bébé de 11 mois et rien ne va plus nous en sommes tout les deux conscient.Néanmoins mon concubin est d'accord pour que je parte mais seule sans ma fille.Il est hors de question que je parte sans ma chair et man sang.J'ai l'opportunité d'avoir un appart bientot je voudrais m'en aller avec ma fille dans son dos mais j'ai peur que cela ne joue pas en ma faveur s'il porte plainte pour abandon du domicile avec l'enfant.Je suis un peu perdu et je voudrais savoir quel sont les droit et les devoir de chacun.
Une amie m'a dit que la loi veut que l'enfant soit auprès de sa mère est ce vrai?De plus je suis au chômage alors que lui a du taf est ce que ce sont des critères qui peuvent faire qu'il est la garde de notre fille.Je ne veut pas le priver de sa fille bien au contraire nous avons tout les deux des responsabilité auprès de cet enfant je voudrais que l'on se séparent dans de bon termes dans l'interet de notre fille mais lui ne l'entend pas comme ça car il me met déjà des batons dans les roues pour m'en aller avec ma fille.
Je voudrais savoir qu'elle sont les démarches à suivre pour ne pas être hors la loi.
MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOS REPONSES

2 réponses

Bonjour,
Avez-vous consulté un avocat ?
1
NON je n'en ai pas les moyens je perçois trop d'assedics donc pas droit à l'aide juricdictionnelle je perçois 1127.68 euros plus l'allocations de base de la caf 172.65euros
0
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 61
24 janv. 2009 à 17:41
les avocats conseils en mairie c'est gratuit, téléphonez à la mairie de votre lieu de résidence et demandez leur un rendez vous avec l'avocat conseil (les permanences sont mensuelles)
BON COURAGE
0