Calcule de la part pour rachat maison

nikita - 22 janv. 2009 à 10:06
 nikita - 25 janv. 2009 à 09:39
Bonjour,
Il y a 7 ans mon ami et moi avons acheté une maison 50/50 Nous allons nous séparé. J'aimerais rester dans la maison et lui racheter sa part. Comment calcule -t'on celle-ci
Merci

1 réponse

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
23 janv. 2009 à 18:30
Bonsoir
Dans votre cas il faut la faire estimer par un notaire, me mieux et qu"il l'estime au plus bas.
Comme çà pour vous çà vous couterai moins, ensuite il faut faire les papiers et rembourser les prets.
Ensuite il restera une valeur que vous diviserez et cette somme vous devrez lui payer à votre ami.
Tout cela sera officiel chez le notaire.
Bonne soirée 
bronxiol
0
Bonjour et merci pour votre réponse, Mais n'y a t'il pas moyen pour moi de continuer de payer les traites du crédit en cours et de calculer ce qui à été versé pendant les 7 ans et diviser cette somme car si l'on refait ré-estimer la maison elle aura pris énormément ( presque le double) de la valeur ou nous l'avons construit.
Faut-il absolument la faire ré- estimer car dans ce cas la somme que je lui devrai sera beaucoup plus élevée
Merci et bon dimanche
0