A voir également:
- Caution solidaire
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Caution solidaire ehpad clause abusive - Forum Donation-Succession
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
info 2
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
12
21 janv. 2009 à 20:10
21 janv. 2009 à 20:10
Si vous n'êtes pas dans la société je ne comprends pas comment on peut vous demander d'être caution solidaire
SI vous n'avez pas de part dans celle ci !?
et si vous êtes dans cette société je vous déconseille d'être caution solidaire
SI vous n'avez pas de part dans celle ci !?
et si vous êtes dans cette société je vous déconseille d'être caution solidaire
la banque peut parfaitement demander la caution du conjoint et elle le fera d'autant plus avec un régime communautaire. La mention indiquée est légale. Mais avant de signer il me paraît important de vérifier un certains nombres d'éléments...le risque que vous prenez est très important d'autant que vous parlez de divorce. Pouvez vous répondre à ma 1ère question?
Merci pour les réponses. Je n'ai pas de parts dans la société car je n'ai pas été sollicitée. Chaque épouse a dû faire un mot pour indiquer qu'elle autorisait son conjoint à prendre des parts dans la société. Ceci avait pour but de ne pas créer de conflit en cas de divorce d'un des associés. Le prêt est destiné à acquérir du matériel indispensable pour faire tourner l'entreprise, pour payer le loyer des locaux, le personnel et autres. Je suis complètement tenue à l'écart de tout ça car comme je le disais précedemment c'est lorsque nos relations se sont dégradées avec mon mari et je ne souhaitais pas envenimer les choses avec l'espoir que tout allait rentrer dans l'ordre. Je n'ai pas répondu tout de suite car je suis nouvelle sur ce forum et ne pensais pas avoir de réponse aussi rapidement ; aussi j'ai un peu déserté l'ordinateur. Merci beaucoup pour ces messages.
votre situation paraît compliquer. Il évident que vous ne souhaitez pas mettre en péril la société de votre mari, mais vous prenez un risque énorme. Si l'entreprise échoue vous engagerez tous vos biens et ce même après un éventuel divorce. Si le prêt sert en parti à payer les loyers et le personnel, il est évident que l'entreprise souffre. Quelle est le montant du prêt? Quelle est l'activité de la société? Si vous devez signer la caution, vous devez tout savoir de la société.
Je sais que je risque beaucoup mais je me sens dans une impasse. Je crois que je vais demander de l'aide à un conseiller financier ou un avocat car vous avez raison, je me dois d'avoir un maximum d'informations sur la société en question. Je vous remercie encore pour votre aide et je vais essayer de me protéger mes enfants et moi. Bonne soirée à vous.