Cablage aerien trop lourd

dede - 20 janv. 2009 à 15:57
 Manou - 23 janv. 2009 à 18:34
Bonjour, je suis propriétaire depuis deux mois d'une maison individuelle par succession.
Le cable aerien qui alimente la maison est lourd car l'alimentation d'origine etait (la force) depuis plusieurs années elle est suprimée mais le cable est resté le même. Deplus l'encrage se fait dans l'angle de la façade de notre maison ce qui à entrainé des fissures importantes .
Qui est responsable en cas d'incident ou accident? et qui doit payer, si intervention de EDF, pour un éventuel changement de cablage . Le poteau qui nous alimente se situe sur un terrain communal, et n'alimente que notre habitation . Qui peut me renseigner sur mon problème . Merci à vous . dédé

3 réponses

Bonsoir,merci beaucoup pour ces renseignements qui sont exacts car j'ai obtenu un rendez-vous le 10 fevrier avec un technicien EDF sur les lieux pour constater les dégats et voir ce qu'il y aura à faire.Je vous tiendrais prochainement au courant de la suite de notre entretient.Encore merci ,et à bientôt.dede
1
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
20 janv. 2009 à 16:04
Il faut contacter votre agence EDF.

EDF (ou maintenant ERDF) est propriétaire et responsable de la ligne jusqu'au compteur inclus.
0
Bonsoir,merci pour ce renseignement,mais j'ai bien contacté un technicien edf qui doit me donner un rendez-vous et venir sur les lieux me faire un devis . Mais qui doit payer le changement du cable et la fixation à ma facade? qui est dèja endommagé par le poids du cable?
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
21 janv. 2009 à 15:38
Je vous réoète qu'EDF est propriétaire des installations jusqu'au compteur et en est responsable. Si des dégâts sont occasionnées par ses installations, elle doit les prendre en charge (art 1384 du code civil). EDF est assurée pour cette responsabilité.
0