Renoncer

carodel - 20 janv. 2009 à 14:52
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 20 janv. 2009 à 15:00
Bonjour,
peut on renoncer à une succession pour des dettes puis se dédire à un moment non pas pour envisager un actif futur mais parce que j'ai des difficultés morale à le faire j'ai l'impression que de ne plus être héririère je renie mon père d'une certaine façon mais mon frère et moi même sommes dans l'impossibilité de faire face financièrement, merci de vos réponces, cordialement, carodel.

1 réponse

wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 61
20 janv. 2009 à 15:00
Franchement, est ce que vous croyez que votre père aimerait vous savoir dans cette situation ?
Je ne pense pas non, je suis une maman et si malheureusement à mon décès mes enfants se retrouvaient dans votre situation je n'aimerai CERTAINEMENT PAS qu'il prenne en charge mes dettes.
Ne vous mettez pas dans une position encore plus pénible que celle où vous etes déjà pour une fois que la loi protège les personnes en difficulté cela serait dommage de ne pas en profiter.
Renoncer à cet héritage, l'état se débrouillera... sans vous.
n'ayez pas de scrupules pensez à vous d'abord, et si votre frère et vous êtes parents imaginez un peu la situation si vos enfants étaient à votre place ???
bon courage
0