Ravalement de façade

benje Messages postés 2 Statut Membre -  
victorialuis Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis locataire d'un bail commercial qui m'impose toutes les charges à l'exception de l'article 606 du code civil.
Un ravalement a été voté par la copropriété.
Je voudrais savoir qui doit supporter le coût du ravalement?
,

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

L'article 606 est la seule obligation du bailleur par défaut prévue dans un bail commercial. Cela concerne l'intégrité des murs et du toit. Tout le reste est à la charge du locataire sauf disposition contraire dans le bail.

Le ravalement n'est pas compris dans l'article 606, il sera donc à votre charge pour la partie qui vous concerne.
2
benje Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

Cela signifie que je devrait payer le ravalement suivant ma quote part ?
D'autres conseils m'ont expliqué que le ravalement sauf si cela était inscrit sur le bail commercial restait à la charge du bailleur et que l'article 606 du code civil pouvait l'englober.
Avez vous eu un cas pratique ?
Merci
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > benje Messages postés 2 Statut Membre

Non, c'est le contraire. Dans un bail commercial, tout ce qui n'est pas explicitement mentionné dans le bail est à la charge du locataire à l'exception du bâti.

Le ravalement est un embellissement, et n'est donc pas couvert me semble-t-il par l'article 606 du code civil qui vise l'intégrité du bâtiment.
0
azur > benje Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

Apres le devis retenu a Assemblee pour le ravalement de facade est que c'est le syndic qui doit me faire le calcul de mon tantieme

merci
0
victorialuis Messages postés 7 Statut Membre

alors je te conseil de te diriger vers cette compagnie
http://ravalement-facade.eu/
0