Un loyer qui n'aurait pas dû être encaissé...

ryo - 19 janv. 2009 à 23:59
 ryo - 27 janv. 2009 à 22:03
Bonjour,
je vous résume la situation en quelques lignes : le 30 décembre 2008 j'ai rendu les clés d'un appartement dont j'étais locataire, état les lieux sortant effectué sans problème, jusque là tout va bien. Pendant l'année et demi que j'ai occupé cet appartement je payais le loyer par virement automatique à l'agence immobilière, courant décembre j'ai fait annuler ce virement pour qu'en janvier 2009 le virement cesse. 1er problème ma banque n'a jamais annulé ce virement, et au 5 janvier 700 euros sont virés su le compte de l'agence : j'ai appelé l'agence pour leur expliquer qu'ils allaient toucher un mois de "loyer" de trop à cause d'une erreur de ma banque : pas de problème m'ont-ils répondu dès que l'argent est sur notre compte on vous envoie un chèque pour vous rendre cet argent...c'était il y a 2 semaines, après plusieurs appels pour les presser de me rendre l'argent qu'ils n'ont pas vraiment le droit de toucher (ça semble logique ?) je n'ai toujours pas reçu de chèque. Que puis-je faire pour les bousculer un peu (courrier AR pour les mettre en demeure de me rendre une somme d'argent qu'ils n'ont pas droit d'avoir ?) ? car j'imagine quand même que c'est illégal de percevoir un mois de loyer pour un logement que je n'occupe pas ! Bref, quels sont les termes que je pourrai employer pour les bouger sinon je sens que cette histoire va traîner des semaines...et en attendant un trou de 700 euros dans mon budget ce mois ci, ce qui n'est pas rien...
je vous remercie par avance pour toute réponse que vous pourriez m'apporter.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
20 janv. 2009 à 00:33
Bonjour,
si vous avez signé un document à la banque pour arrêter les virements, c'est à la banque de se débrouiller avec l'agence et en attendant de vous rendre le montant du virement. Cela m'est arrivé avec un virement d'assurance (résilié) et ma banque en a fait son affaire.
0
Merci pour cette réponse rapide, je vais donc voir pour faire intervenir ma banque si je n'ai pas reçu mon chèque au courrier aujourd'hui !
0
bonsoir,
finalement le fait d'avoir "menacé" l'agence de faire intervenir ma banque m'a permis de récupérer le chèque hier ! le problème est donc résolu. encore merci pour la réponse rapide de la semaine dernière.
0