Réparation urgente, qui paie?

mathis - 19 janv. 2009 à 22:56
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 19 janv. 2009 à 23:06
Bonjour,

J'ai fait intervenir un plombier en urgence (un samedi de surcroît!!) étant donné que le robinet d'arrêt (ou d'arrivée d'eau) de ma machine à laver s'est cassé. Et pas moyen de localiser l'arrivée d'eau générale pour au moins arrêter cette fuite incessante!!
J'ai donc fini par appeler un plombier. Nous avons finalement réussi à localiser le compteur (situé dans la cave, et me suis alors aperçue que je n'avais pas les clés). L'agence elle même ne savait pas.
Le plombier m'a dit qu'il fallait remplacer le robinet d'arrêt, et étant donné que c'est une vieille installation, adapter le tuyau pour l'installer. Et les réparations étaient nécessaires pour pouvoir remettre l'eau en route. Autant dire que même si le devis m'a paru élevé (550€ pour intervention et réparation), je me voyais difficilement refuser, car cela voulait dire pas d'eau le week end!
J'ai envoyé naïvement la facture à ma proprio en expliquant le tout pour qu'elle me rembourse. Elle me dit que j'aurais du la prévenir (chose que j'aurais du effectivement faire, mais n'ayant jamais eu de soucis de cet ordre là, je n'y ai pas pensé, et ne le savais d'ailleurs pas). Elle me propose par conséquent de me rembourser 250€ selon un devis que lui aurait fait son plombier (mais dont je n'ai pas la copie).
Est elle réellement dans son droit (remboursement qu'en partie, selon un devis dont je n'ai pas connaissance), même si effectivement j'aurais du la prévenir au préalable de la réparation?
Merci pour vos réponses

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 515
19 janv. 2009 à 23:06
Oui, si la réparation était à sa charge (grosse réparation) c'était au propriétaire de faire exécuter les travaux.
De plus, le problême d'origine est votre arrivée d'eau dans votre appratement, dont vous avez la charge d'entretien.
Je pense que vous devrirez accepter le proposition de votre propriétaire.
Il y a cependant une anomalie : absence de coupure d'eau dans l'appartement. Demandez à votre propriétaire l'installation d'une vanne ou d'un robinet d'arrêt dans votre appartement pour éviter des difficultés futures.
0