Renonciation à succession

Monique - 19 janv. 2009 à 00:03
 Yvette - 19 janv. 2009 à 10:50
Bonjour,
Après avoir lu avec attention les questions-réponses à ce sujet, voici mon cas.
Je suiis fille unique. Ma mére est décédée le 3/01/09. Elle n'avait que des dettes et j'ai rdv avec le TGI le 3/02/09 pour la renonciation à succession. Dans l'ignorance, nous avons vidé son appartement (ne contenant que des meubles de faible valeur) en location HLM.
J'ai appris aprés coup que je n'aurais pas du le faire.
L'HLM veulent me donner RDV pour leur remettre les clés et état des lieux.
Que dois-je faire à votre avis ? Dois-je remettre l'appartement en l'état, cad remettre les meubles, dont j'ai fait profiter des gens du village dans le besoin ?

Dans l'attente de votre réponse, je vais faire patienter les HLM. A ce propos que dois-je leur dire ? Dois-je leur dire que je vais renoncer à la succession ? Comment dois-je faire aprés ?

Que dois-je faire pour ses contrats téléphone, EDF, eau, Assurance, les organismes de retraite, etc....

Je suis perdue et très inquiète, car j'ai 3 enfants, je suis salariée, mon mari est artisan et nous avons une maison.

Merci de vos réponses rapides car je suis désespérée.

Dans l'attente, cordiales salutations

1 réponse

Bonjour , por EDF ainsi que l'eau , il vous faut leur téléphoner de cette façon , vous prenez un rendez avec eux pour que les compteurs soient relevés , pour l'assurance , un courrier en r+ar et un certificat de décés eventuellement en leur demandant de faire arrêt sur le contrat , pour la retraite le même courrier que pour l"assurance ,mais pour les meubles , à moins que votre maman devait des loyers au hlm sinon il faut bien que vous vidiez l'appartement .Je vous souhaite bon courage
0