Ravalement facade couleur originale interdite

acquaj Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 20:44
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 17 janv. 2009 à 21:39
Bonjour,
Nous venons d'hériter d'une villa familiale des années 1930 au Cannet(06) dans un état original exceptionnel mais fâné que nous entendons restaurer.
Le service de l'urbanisme ma informé que je n'ai pas le droit de repeindre dans la couleur blanche d'origine qui n'appartient pas à la palette autorisée. Ce changement de couleur risque de faire perdre un cachet auquel nous etions très attachés
Ma question est tres simple l'urbanisme a t'il le droit de m'interdire une couleur utilisée depuis 80ans
Plus simplement ai je l'obligation de faire une demande d'autorsation pour un ravalement dans une couleur originale a une époque ou le Cannet était un village. Un telle rétroactivité n'est elle pas illégale....
Sur le fond il semblerait meme que la ville du Cannet renie tres betement ses origines.

Merci de vos avis

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 janv. 2009 à 21:39
Et oui, tout se perd !

La reglementation a ete mise en place et les communes doivent veiller a son application.

Si le blanc n'est pas autorisé, vous arriverez bien a trouver une couleur trés claire, trés proche du blanc et qui est autorisée dans la palette .
0