Probleme de voisinage

gigimaz Messages postés 4 Statut Membre -  
gigimaz Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans le bon forum, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas, et m'indiquer ou poster mon message ! merci voilà :
Je suis propriétaire dans une petite maison de 1 appartement sur 4 dont 1 local loué comme vidéo club ! le reste de la maison appartient à ma tante très agée et malade qui fait office aussi de syndic et avec qui je suis en froid pour des raisons familiales ! Elle loue ce local a un homme qui a ouvert un vidéo club ! au début la personne tres bien ! mais avec le temps (bien sur tout est difficile aujourd'hui) les affaires ne marchant pas très fort, il a décidé de vendre des cannettes de boissons a ses clients, qui maintenant viennent surtout plus pour boire que pour louer des films ! bon enfin ! mais maintenant il organise des soirées avec de la musique à fond (imaginez dans une vieille maison, comment cela peut raisonner des basses a fond) ce n'est pas trop souvent pour le moment ! cela démarre vers 22 heures pour se terminer vers 24h30 à peu près ! Jusqu'à aujourd'hui j'ai été patiente ! mais ce week-end j'étais fatiguée et j'ai eu droit à ce genre de soirée ! et j'ai maintenant envie de faire quelque chose ! que puis-je faire ! les autres locataires sont des portuguais très bruyants le jour mais la nuit ils dorment ! et je pense qu'ils ne veulent pas trop faire de vague ! mais moi personnellement je n'ai rien à me reprocher et je voudrais retrouver le calme ! et de plus je suis propriétaire ! et je n'ai pas envie de déménager ! que puis-je faire légalement ! quels sont mes droits ! et sans envenimer la situation pour que cela n'empire pas plus ! merci de me répondre
bien cordialement

6 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour,

Ce "locataire" possede t-il une autorisation de debit de boissons ?

Rien ne vous empeche de vous adresser a la mairie ou porter plainte pour nuisances sonores.
0
gigimaz Messages postés 4 Statut Membre
 
merci de m'avoir répondu aussi vite, bien sur que non il ne possède pas de permis de débit de boisson ce n'est qu'un video club mais avant de porter plainte n'y a t il pas une solution moins radicale !
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Si, je vous l'ai indiquée, parlez en avec le Maire ou son adjoint. Ils ont un pouvoir de police et cette activité est egalement de leur ressort.

Il leur suffira de discuter du probleme avec le commercant qui devrait normalement comprendre. A defaut, ce sera le depot de plainte.
0
gigimaz Messages postés 4 Statut Membre
 
re-bonjour, ok ! j'ai bien compris, mais avant d'aller voir les autorités, n'est-il pas possible (une idée comme çà!) sans aucun engagement, lui écrire une lettre ! sans l'agresser ! pour pas qu'il se braque ! même écrite avec un peu d'humour ! histoire de replacer les choses ! et si aussi vous aviez une idée sur le contenu pour m'aider à l'écrire ! je sais j'abuse ! merci quand meme ! @+ cordialement !

ps je pense qu'avec un peu d'humour on peut peut etre arriver à faire évoluer l'histoire sans trop de prise de tete ! bien sur tout dépend de l'individu ! mais bon ! il faut tester !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour gigimaz ,

Pensez vous que le "locataire" va prendre au serieux ou vouloir comprendre ce que vous allez lui dire gentiment ? Il ne faut pas rever sinon il n'y aurait jamais eu ce changement de destination du local.

Le maire se doit d'intervenir au plus tôt au titre de responsable de la santé publique et sécurité publique. Ne perdez pas de vue que ce petit "derapage" peut aller beaucoup plus loin et depasser largement "les bornes".

Maintenant, c'est vous qui subissez les desagrements. A vous de voir.

Bon dimanche.
0
gigimaz Messages postés 4 Statut Membre
 
merci j'ai compris bon dimanche a vous aussi !
0