Fermier prenant un pré

edith - 16 janv. 2009 à 23:20
 geremi - 23 janv. 2009 à 19:37
Bonjour,
je change de fermier, le bail est en cours de signature. Autour de la patûre que je vais lui loueril y a des arbres (chênes de 30 ans 20 ans et autres essences espacés) ceux-ci se trouvent sur le talus joignant un chemin rural et en limite de parcelles, le fermier veut abattre tout et garder tout le bois, de plus j'ai un bois qui borde une parcelle ne m'appartenant pas, il veut clore au ras de bois et couper les branches et arbres dépassant pour faire sa clôture et garder tout le bois qu'il coupera; dois-je le laisser faire ? a-t-il le droit d'exiger cela- merci de m'aider dans ce problème.

4 réponses

Bonjour

Je suis Mr GEREMI et suite a votre annonce que j'ai vu sur le net je suis intérrèssé par votre annonce c'est pour cela que j'entre en contact avec vous .

J'aurais de plus de photos sur le bateau et aussi de connaitre le prix exacte de du bateau .

Aussi concernant le mode de paiement je comte verser 20% par virement bancaire du prix d'achat du bien afin que vous puissiez me le reservez .

Voici mon adresse
GEREMI DANIEL
12 BP 544 ABIDJAN 12

Je reste en attente de vous lire .
Cordialement Mr GEREMI DANIEL.
0
Désolé Monsieur, mais je n'ai pas de bateau à vendre.
0
Je vous remercie et comme je doit aller en voyage au maroc ;j'aurais voulu que vous me fassiez parvenir vos cordonnées bancaires afin comme j'ai deja vu les photos et que je suis intérrèssé par votre bien je puisse vous virer sur votre compte bancaire 20% du prix d'achat par virement bancaire .

Pour ce faite je vous demande de me faire parvenir votre rélévé d'identité bancaire afin que je puisse emettre la transaction .
Veuillez aussi si vous pouvez me contacter dès réception de mon message au 00225 66087240 afin que nous puissions discuter si vous n'etes pas d'accord sur ce principe .
Je reste en attente de vous lire ou de recvoir un coup de fil de votre part .
N'oubliez de mentionnez vos cordonnées téléphoniques.
Cordialement Mr GEREMI
GEREMI DANIEL
12 BP 544 ABIDJAN 12

0
Madame,

Le problème que vous exposez a retenu toute mon attention étant bailleur moi-même et, dans le cadre de ce bail (viticole) je ne connais que des ennuis avec une fermière de mauvaise foi, pointilleuse, procédurière, qui me traine sans arrêt devant le tribunal paritaire des baux ruraux. Il faut savoir qu'un juge, donne toujours raison à un fermier (preneur) et qu'il est quasiment impossible de l'évincer, même au terme du bail !.......
Donc si vous n'avez pas encore signé de bail de fermage (de préférence chez un notaire avec état des lieux préalable), ne signez rien et écartez cette personne de votre propriété. Elle n'est animée que par un esprit de lucre. Enfin, la signature d'un bail, même notarié, ne vous mettra pas à l'abri des procédures judiciaires qui s'annoncent.

S'agissant maintenant des plantations arboricoles selon les dispositions prévues aux articles 551 à 555 du code civil, elles appartiennent au propriétaire du sol.

Donc, je vous recommande la plus grande prudence avant de vous engager avec un preneur dont les relations au lieu de se détériorer en cours de bail, s'annoncent déjà très mauvaises dès le départ !
0
BONSOIR,

Je vous remercie et comme je doit aller en voyage au maroc ;j'aurais voulu que vous me fassiez parvenir vos cordonnées bancaires afin comme j'ai deja vu les photos et que je suis intérrèssé par votre bien je puisse vous virer sur votre compte bancaire 40% du prix d'achat par virement bancaire .

Pour ce faite je vous demande de me faire parvenir votre rélévé d'identité bancaire afin que je puisse emettre la transaction .
Veuillez aussi si vous pouvez me contacter dès réception de mon message au 00225 08 36 10 75 afin que nous puissions discuter si vous n'etes pas d'accord sur ce principe .
Je reste en attente de vous lire ou de recvoir un coup de fil de votre part .
N'oubliez de mentionnez vos cordonnées téléphoniques.
Cordialement Mr GEREMI
GEREMI DANIEL
12 BP 544 ABIDJAN 12
0