Probleme facture edf

celine - 16 janv. 2009 à 13:47
 MELZO - 20 oct. 2009 à 20:56
Bonjour,
au mois de juillet de cette année j'ai souscrit a un contrat chez EDF comme je n'avais pas de situation stable je en souhaiter pas le prélévement automatique mais comme j'ai fait ma demande par téléphone on ma dit qu'il fallait qu'au moin ma premiere facture soit préléver par mesure de securiter mais c'était mon premeier appart je ne savais pas comment sa marcher j'ai oublier de prévenir la banque et le prélévement n'est pas passer alors j'ai recu un courrirer et j'ai payer par chéque c'est mon beau pére qui ma fait le chéque car je n'avait pas encore de chéquier je leur ai envoyer il m'a été encaisser mais voila moi on me réclamme encore cette facture on me dit que je ne l'ai pas régler hors j'ai le relever de compte qui prouve bien qu'on me la encaisser j'ai passer plusieur coup de fil envoyer plusieur courrier meme un fax mais personne ne fait rien tout se qu'on s'est me dire s'est que je doit payer.
je ne sais plus quoi faire.

4 réponses

Ecrivez leur en LRAR : votre facture n° XXX a été payée le XX par chèque n° XXX tiré sur la banque XX débité le XX.
ça devrait calme les choses AMHA
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bonjour, il faut absolument envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception, en joignant les photocopies de la facture du relevé de compte (où le chèque a été prélevé). N'hésitez pas à préciser dans le courrier que votre situation est claire et que "dans le cas d'une non régularisation de votre situation, vous allerterez la répression des fraudes". Ne vous laissez pas faire
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Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 23:09
Bonsoir,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Si ce chèque a été fait par votre beau-père, a-t-il pensé à écrire votre référence client au dos du chèque ? Si ce n'est pas le cas, le chèque a été encaissé pour le contrat d'électricité de votre beau-père.

Ou alors la référence client a été mal écrite au dos du chèque ou mal lue, et le montant de ce chèque se balade sur un "compte anormalement ouvert" et n'apparaît pas sur votre contrat.

Demandez d'abord à votre beau-père si par hasard le montant de ce chèque n'apparaît pas sur sa dernière facture. Si ce n'est pas le cas, appelez EDF et donnez au conseiller la banque, le numéro, la date et le montant du chèque. Demandez au conseiller d'appeler, avec ces éléments, le prestataire qui est chargé de l'encaissement des chèques pour EDF afin qu'il retrouve où est passé le montant de ce chèque. Quand il le saura, il pourra faire transférer ce montant du "compte anormalement ouvert" vers votre contrat.

Si le conseiller client est un peu perdu, demandez que l'on vous passe un "appui métier", ou que celui-ci vous rappelle rapidement.

Vous pouvez aussi m'envoyer ces éléments par un message privé (si vous êtes membre du forum) et je rechercherai pour vous.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
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merci pour votre conseil je les appellerai demain et je vous tiendrais au courant dans le cas ou il ne voudrait rien entendre.
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Utilisateur anonyme > celine
17 janv. 2009 à 19:33
Bonsoir,

Evitez d'appeler EDF le week-end, vous tomberez sur des prestataires qui vous proposeront de rappeler lundi pour obtenir un agent EDF !

Rappelez plutôt en semaine avant 9h, entre 12h30 et 14h ou après 16h30.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
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bonjour
je viens de lire votrereponse et je voudrais en profiter pour vousdemander quelquechose ......... je suis gérante d'une petite entreprise qui a toujours payé sans probleme sesfactures .........depuis 1 an environ, nos cheques sont envoyés à EDF dés reception de notre facture mais ils sont encaissés souvent 10 à 15 jours apres la date limite de paiement .............. idem pour les TIP .......... par conséquent EDF nous envoie des relances et nous penalise de 30 € à chaque fois ..........

je suppose que la politique d'encaissement d'EDF est de reduire au max les couts et donc de pousser les gens à payer par carte bleue sur le site et donc de limiter le personnel chargé d'encaisser les cheques et les TIP .......

tout cela n'est pas normal .........qu'en pensez-vous ?

à vous lire ..........
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Bonjour,
je suis dans une situation similaire. Depuis le mois de juillet 09, malgré mes appels, mes lettres recommandées, les conseillers que j'ai au téléphone me disent ne rien pouvoir faire à part faire savoir que j'ai appelé et que j'attends une reponse, depuis c'est silence radio mais je continue de recevoir un courrier de relance tous les mois, je paye et suis à jour dans mes factures malgré la situation mais mon fameux cheque debité le 9 juillet 2009 ( j'ai meme demandé à ma banque de me trouver la copie du cheque encaissé où apparait bien le tampon d'ef gdf ) n'est toujours pas retrouvé , n'apparait toujours pas sur mon compte... RIEN n'est fait, RIEN!!!!!
Je desepère et ne sais plus quoi faire pour regulariser ma situation. et être enfin sereine par rapport à ça.
C'est malheureux d'abuser des gens comme ça qui ont dejà du mal a joindre les 2 bouts....
Celine as-tu reussi à aboutir à quelques chose? tamboo, un conseil supplémentaire?
help je n'en peux plus moralement de cette situation.....
Merci pour vos conseils et votre aide
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