Problème EDF

Bastien69 - 15 janv. 2009 à 16:01
 Bastien69 - 16 janv. 2009 à 17:18
Bonjour,
Suite à une erreur EDF qui a changé mon RIB du jour au lendemain sans m'en avertir??
Je vient de le decouvrir suite a ma derniere facture, je les apelle il gère cela une tiers personne payais pour moi depuis 2 ans somme totale 950€.
Et maintenant il me disent (EDF) de payer cette somme en 10 fois maxi :$

Cout totale mensuel 76€ de consommation normale + 95€ pour retablir leur erreur ??

Je ne refuse pas de payer mais on t-il le droit de m'imposé cela?? (heureusement que j'ai eéménagé entre temps et que cela n'est que 950€ et pas 1500€)

Car personnelement déja ce qu'il me demande soit 171€/mois je ne peux pas.

SVP répondez moi vite demain il me rappel et je ne connais pas mes droits et mes obligations.

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:19
Bonjour,

Votre devoir est de payer votre consommation électrique.
EDF a commis une erreur en copiant/collant les coordonnées bancaires d'un autre client sur votre dossier, c'est d'accord, mais de votre côté vous n'avez pas été surpris de ne voir aucun prélèvement se faire sur votre compte.

Apparemment, EDF vous propose un échelonnement en 10 fois pour régler, je le répète, des kWh que vous avez réellement consommés. Que vous faut-il de plus ? Ne pensez-vous pas qu'il s'agit d'un délai de paiement raisonnable ?

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Bas ou pas!!!
je n'est pas les moyen personnelement!
Il ont commis une erreur moi je veux bien payer mais faut pas abusé (Un patron si il paye un employé plus qu'il le devrais suite a une erreur compta c'est a ces frais ou remboursement si l'employé le veux bien) pourquoi eux impose des chose alors que c'est eux qui font des ..... donc voila faut pas abusé non plus.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:51
Bonjour,

Nous ne sommes pas ici dans le cas d'un salaire versé par un employeur à un salarié, mais dans le cas d'un contrat d'électricité, qui est régi par des Conditions Générales de Vente. Elles précisent, par exemple :

"EDF peut contester rétroactivement les factures pendant une durée de 5 ans."

Si je comprends bien, vous trouvez normal qu'une autre personne ait payé l'électricité pour vous pendant deux ans ?

Aujourd'hui, cette personne a été remboursée des prélèvement indus effectués sur son compte. A votre avis, qui doit payer les kWh consommés ?

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Je le conçois je n'ai rien dit de tel.
Mais déja qui me certifie le fait qu'il l'on rembourser car beaucoup ce plaignent a ce sujet??

Et convient même il le rembourse je conçois de rembourse mes KWh pas de souci la dessus non-plus.

Mais ils ont tout de même changer mon rib sans me prevenir par lettre ou autres deja en plus il le change c'est une de leur faute a eux donc m'imposer la régularisation en termes d'échéance la je trouve cela abusé Je ne PEUX pas et non veux-pas leur payer 180€ par mois cela est sûr.
0