HELP!!! La CAF du Gard veut me poursuivre!!!

Fermé
Vivi -  
 BRAVO -
Bonjour,
J'ai un ÉNORME problème avec la CAF!!!!
Je me suis séparée du père de mon fils pendant un an et je suis partie vivre dans le Vaucluse où la CAF gérait mon dossier tandis que lui est resté dans le Gard.

Durant cette année, nous avons déclaré notre fils à notre charge car nous avions la garde partagée. Aujourd'hui nous sommes à nouveau réunis, j'ai emménagé chez lui (dans le Gard) et nous avons fait notre déclaration aux impôts où j'ai retiré mon fils de mon dossier.

Après un contrôle, la CAF nous a dit que nous n'avions pas le droit de déclarer tous les 2 notre fils à notre charge et donc que nous devions rembourser soit mes aides que j'ai perçu durant l'année de séparation, soit les aides que le père de mon fils avait perçu. Je n'ai pas fait d'histoires et dit que je remboursais ce qui m'avait été donné pendant un an.

Aujourd'hui la CAF du Gard refuse que je rembourse mes aides (5000 euros selon eux) et me mettent en demeure de rembourser 10 000 euros (soit les aides du père de mon fils) dans les 7 jours auquel cas ils m'envoyaient devant le tribunal.

La CAF du Vaucluse et la CAF du Gard ont 2 versions différentes et ne se mettent pas d'accord, la CAF du Gard disant l'inverse!

Je ne vois pas pourquoi MOI je devrais payer une telle somme alors qu'il était convenu que je paye MES aides correspondant à mon dossier, c'est injuste et c'est un abus de la CAF du Gard!

Si quelqu'un a une réponse ou une information qui pourrait m'aider.... Je suis désespérée et ne sais pas quoi faire...
Merci à tous

7 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Déjà pour les 5000 €,déplacez vous ou faites un courrier A.R. leur demandant un échelonnement de la dette.
Vu que vous etes inscrite sous votre Nr ,la CAF ne cherche pas plus loin .Vous leur avez déclaré que vous viviez de nouveau ensemble .
Pas d'inquiétude,vous n'irez pas au tribunal demain.
2
Vivi

Merci beaucoup pour ces précisions mais la CAF du Gard ne veut rien entendre... Même si nous avons bien rectifié notre situation je reste dans une impasse avec cette CAF qui reste sur campée sur ces positions.... Mais encore une fois merci
0
christelledelille > Vivi

bonjour g bien lu ton histoire moi il met arriver pareil mais pour une dette de 15890euro et pour finir il me font rien il me preleve 123euro sur mes prestation et rien d autres ecrit comme moi au president je sais que cela peut te paretre con mais ses se que jai fait et la mon dossier a changer g des aides a gogo et plus aucun probleme avec la caf donc voila bon courage a bientot bisous
0
DIDI > christelledelille

bonjour christelle
jaimerais avoir plus de precisions stp pour les demarche que tu as pu etreprendre pour ta dette de 15000 EUROS car moi je me retrouve aussi dans la meme galere la caf me demande pres de 11000 euros je ne sais pas du tou koi faire ils mon meme retiré toute mes prestation je ne pourais pas payé mon loyer le mois prochain je te demande conseille stp peut tu me doner plus de precision je te remercie pour ta reponse
0
69lou69 Messages postés 23 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai aussi eu des soucis avec la CAF alors que l'erreur était de leur part et prouvable. Il me réclamait plus de 20000 frs à l'époque (1999/2000) et la dette ne cessait d'augmenter lorsque je leur demandais des comptes sans qu'ils ne puissent indiquer le mode de calcul de l'allocation ! Rien n'est vérifiable ! Et aucun rendez vous n'est accordé avec le Directeur de la CAF.

La CAF m'avait déclaré des revenus de chômage les revenus que j'avais travaillé. Ils n'ont rien voulu entendre et malgré plusieurs intervenants (assistantes sociales communale et départementale, Mairie de ma commune, banque de France etc....) sur le dossier ils ont "pompé" mon compte sur des sommes astronomiques ! J'avais un découvert hallucinant et les agios exorbitants + frais d'impayé etc... tombaient sur mon compte mois après mois sans que je puisse rien faire.

Je ne pouvais plus payer mes créanciers (loyer, électricité, téléphone, etc....) J'avais des bons alimentaires à retirer chez Emmaus pour moi et mon enfant à charge à l'époque il avait 6 ans. J'ai passé une période de + de 6 mois presqu'à la rue si les intervenants n'avaient pas suivis mon dossier de près. Je touchais à l'époque environ 800 frs maximum par mois.

J'avais saisie la justice mais aucun avocat n'a voulu de mon dossier car c'est perdu d'avance et le tribunal de mon département m'a envoyé un courrier pour me dissuader de le faire même si la faute était évidente.

Au grand désespoir, j'ai fait appel au Médiateur de la République et il a pris l'affaire en main et en deux temps trois mouvements le restant de la dette a été effacée soit 7000 frs environ.

Essaie à ton tour de saisir le Médiateur c'est une des rares personnes qui a un accès direct sur le téléphone du directeur de la CAF. Et visiblement il fait des merveilles.

Bon courage et accroche toi. Donne nous des nouvelles.

Cordialement
2
69lou69 Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour,

Il faut prendre contacte avec la Préfecture de ton département. La secrétaire te donnera un RV. Amène TOUS les papiers pour qu'ils puissent les consulter.

Bon courage.
1
BRAVO

Oui tu as bien raison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRAVO

il faut que chacun se prenne en main sans attendre après l'état providence !!
0
Lisa

Oui et c'est a cause de cons comme toi qu'il y a la guerre dans certains pays!!!
-2
boby

Vous nous emmerdez vraiment, vous les cas sociaux ! C'est à cause de gens comme vous que le système se casse la figure, les aides sociales sont des solution de secours, provisoire et non pas des moyens de vivre gentiment sans avoir a se lever le matin.
Je me suis bouger ai lieu de demander la moindre aide sociale, j'ai eu le droit, c'est vrai, à un tas de job minable payé au smic et j'ai tout fait pour économiser un maximum sur mes salaires qui n'était pas bien lourd(au lieu de tout claquer en cassette vidéo, canal+ et home cinéma). Résultat des courses, j'ai repris mes études à 37ans et aujourd'hui je gagne correctement ma vie.

Tous cela pour dire qu'il faut arrêter de pigner pour ses alloc mais qu'il faut se BOUGER ! quand on veut, on peut

(et n'allez pas imaginer qu'il s'agit d'un message pro-ump, après toutes les galères que j'ai subit, je ne cautionne pas ces individus là)

a+
boby
-5
bamako

Bonjour Boby

Tu devrais prendre des cours d'humanité cela te ferai du bien.
Si le malheur des autres te met en rage alors reste dans ta bulle car à l'exterieur la realité te va te foudroyer
Aller courage dans ta vie dans coeur
0